Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me permets d'ouvrir un post sur ce forum, où il me semble que je pourrais avoir un brun de réponse sur une situation simple.

Suite à un changement de FreeBox révolution (ancienne dysfonctionnant), suite au jeu de réception et retour au point relais le plus proche, j'ai raccordé mon nouveau boitier serveur qui est resté bloqué sur étape 3 / signal FTTH détecté. SFP OK, RX OK, TX NOK...

Ticket ouvert avec la nécessité d'une intervention technique. 1 semaine de délai.

J'aimerais comprendre où est le problème sur cet échange standard de serveur ? Connaitre la raison pour laquelle un technicien doit intervenir sur le NRO ou mon domicile. Tous les voyants sont "au vert" hormis mon signal FO retour... Est-ce un problème de paramétrage au NRO ou sur les radius (ou autres serveurs) du backbone Free ? Est-ce que ce problème aurait pu être anticipé ? S'il s'agit de modifier une MAC sur un tiers équipement ou reboot d'un port FTTH... en 2020, les procédures ne le permettent pas à distance ?

Bref, 1 semaine sans ouverture au monde et à la culture - sans plus d'explication et aucun moyen d'échanger avec les services techniques Free au regard du ticket déjà ouvert et du RDV déjà posé.

Pourquoi ais-je besoin d'une intervention Free sur cette échange standard ?

Bien cordialement,

Adrien

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...