Didilaly Posté(e) le 8 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2020 Bonjour, Je me permets d'ouvrir un post sur ce forum, où il me semble que je pourrais avoir un brun de réponse sur une situation simple. Suite à un changement de FreeBox révolution (ancienne dysfonctionnant), suite au jeu de réception et retour au point relais le plus proche, j'ai raccordé mon nouveau boitier serveur qui est resté bloqué sur étape 3 / signal FTTH détecté. SFP OK, RX OK, TX NOK... Ticket ouvert avec la nécessité d'une intervention technique. 1 semaine de délai. J'aimerais comprendre où est le problème sur cet échange standard de serveur ? Connaitre la raison pour laquelle un technicien doit intervenir sur le NRO ou mon domicile. Tous les voyants sont "au vert" hormis mon signal FO retour... Est-ce un problème de paramétrage au NRO ou sur les radius (ou autres serveurs) du backbone Free ? Est-ce que ce problème aurait pu être anticipé ? S'il s'agit de modifier une MAC sur un tiers équipement ou reboot d'un port FTTH... en 2020, les procédures ne le permettent pas à distance ? Bref, 1 semaine sans ouverture au monde et à la culture - sans plus d'explication et aucun moyen d'échanger avec les services techniques Free au regard du ticket déjà ouvert et du RDV déjà posé. Pourquoi ais-je besoin d'une intervention Free sur cette échange standard ? Bien cordialement, Adrien Citer
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