onclepicsou62 Posté(e) le 25 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2013 Bonjour, ma freebox est bloquée sur étape 2 sans raison apparente: pas d'orage, pas de changement d'installation, rien de rien.j'ai essayé avec un autre cable RJ mais pas de changementFree a ouvert un incident et demande un test de position. J'ai lu différents articles précisant que ces tests donnent rarement des résultats NOK et j'ai cru comprendre que je vais tourner en rond longtemps!! j'ai vu que d'autres personnes étaient dans ce cas sur ce forum avec des délais long mais je n'ai pas vu l'issue de leurs problèmes.Comment s'est terminée cette mésaventure pour vous? j'avoue que rester sans connexion pendant plusieures semaines m'inquiète énormément. d'autre pers, comment ce problème peut survenir sans raison apparente? merci pour votre réponse Citer
Solution Nomads Posté(e) le 26 octobre 2013 Solution Signaler Posté(e) le 26 octobre 2013 Bonjour, ma freebox est bloquée sur étape 2 sans raison apparente: pas d'orage, pas de changement d'installation, rien de rien.j'ai essayé avec un autre cable RJ mais pas de changementFree a ouvert un incident et demande un test de position. J'ai lu différents articles précisant que ces tests donnent rarement des résultats NOK et j'ai cru comprendre que je vais tourner en rond longtemps!! j'ai vu que d'autres personnes étaient dans ce cas sur ce forum avec des délais long mais je n'ai pas vu l'issue de leurs problèmes.Comment s'est terminée cette mésaventure pour vous? j'avoue que rester sans connexion pendant plusieures semaines m'inquiète énormément. d'autre pers, comment ce problème peut survenir sans raison apparente? merci pour votre réponse C'est vrai rarement , mais on ne fait pas déplacer un type de chez Orange qu'on va payer 180€ sans être sur qu'on a pas un problème au répartiteur , il y a 3 semaines, j'ai flagué 3 positions hs pour une absence de signal , et un autre encore pour défaut de débit ! De plus faire le test au répartiteur avec un capacimètre permet de connaitre la longueur de ligne totale ; Exemple , si une erreur a eu lieu suite a une mauvaise déconstruction / construction de ligne , un câble à été coupé au central ! Si je viens chez vous que votre ligne mesure 2000 mètres , j'aurai une capa d'environ 100 nf , de chez vous a plus ou moins 3 % de précision Si je fais le test au central , et que votre ligne mesure 2000 mètres je sais que je dois avoir 100 nano farade , mais si c'est coupé au rep , on aura une longueur de ligne ne dépassant pas 1.5 nf ( 30 m ) ça permet de lancer une procédure interne en cas de défaut du DSLAM , et un gamot rep si la ligne est bien plus courte que prévu ouvert au répartiteur , ça permet aussi de connaitre la longueur de ligne jusqu'à a un certain point lors du prochain rdv , info importante pour le tec et FT pour prélocaliser le problème ! Citer
onclepicsou62 Posté(e) le 27 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 octobre 2013 bonjour prb réglé / en fait acte de vandalisme sur le cable télécom qui descend du poteau ne reste plus qu'à attendre france télécom pour venir protéger le cable à nu su le poteau bonne soirée à tous Citer
Invité 1382740323 Posté(e) le 27 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2013 lol le pire reste les vols de câbles en cuivre FT 5000€ LA TONNE une idée pour 2013 http://www.letelegramme.fr/tag/vol%20de%20cuivre Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.