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  1. Hello Enfin ... "Compromis" le 13 Avril, Libéré le 25 Mai !!! 42 jours sans boite mail principale. Navrant ... et l'incompétence de Free/Proxad est au paroxysme de ce que l'on peut faire. Me reste à faire un peu de ménage sur cette boite et ciao ! Je la laisse en proie au spam entrant que Free n'est même pas capable de limiter !!! J'en reçois encore plus que sur ma boite Hotmail qui est sensé être mon boite mail "poubelle". Incroyable ... Bon courage à tous, je vais qd même suivre encore un peu le fils, surtout pour ne pas louper les interventions "coup de poing" de Noreto. Ne m'en voulait pas trop Noreto, mais franchement, passer votre temps à autre chose (A moins que ce soit votre job !). Vos interventions n'ont aucun intérêt, si ce n'est angoisser ou énerver tout le monde. @+ NB : Et si une action de groupe se monte, comme le propose Angers, je signe !
  2. Bonjour, Et voilà, une semaine s'est écoulé et rien de neuf ! Silence Radio ... @Noretto : Je me permets de reprendre votre argument pour lequel, j'en conviens, c'est une bonne chose, et je ne remets pas en doute le fait de bloquer le compte en cas d'utilisation suspicieuse (et tout le monde ici conviendra du bien fondé) mais, le problème, est que celui-ci soit bloqué, sans avertissement, et surtout : Pendant des semaines !!!!!! (Sans parler du défaut de communication) Franchement, est-ce sérieux ??? Le mail est aujourd'hui indispensable, on ne peut plus s'en passer. Même les services publiques privilégient ce mode de communication. Alors gratuit ou pas, si on propose ce service, on se doit de le délivrer aussi bien que possible, sinon il faut bien mettre en garde les utilisateurs. Je suis d'autant plus dérangé quand on lit sur le site web de l'offre Internet de Free, je cite : On en déduit quoi => J'ai un email à vie ! OUAH ... Est-ce-que cela n'inciterait pas n'importe quel utilisateur à utiliser le service. Non ??? Mais est-il prévenu que Free bloquera immédiatement son compte en cas d'utilisation frauduleuse et se contre-fout du fait qu'aucun mail ne leur parviendra tant que son service n'aura pas trouvé 5 mn pour rétablir le service ? Bref ... Même si Free se fout probablement de ce que je raconte ici, ça me détend et m'aidera à patienter encore un peu, beaucoup mais sans passion pour eux ! Ah, et oui, je vous passe les déboires que cela m'a causé ces derniers jours, mais par contre, j'aimerais faire remarquer que si Free bloque si bien les comptes mails à sa charge qui semblent spammer en sortie, pourquoi Free n'est-il pas aussi brillant à bloquer le spam entrant. Certes, la technique n'est pas la même, mais je dois dire le filtrage est d'une médiocrité sans nom ... De la à croire que Free va à la facilité, Non, je n'oserai pas ! Bon week-end à tous Bye, Bye.
  3. Désolé, j'avais pas encore vu votre réponse présente, Noreto, mais je suis obligé de revenir là ... Si vous voulez faire bon usage de vos outils (heureusement encore que vous avez des outils pour surveiller vos serveurs de messagerie), pourquoi ne pas informer les gens d'une activité suspecte sur leur compte avant de couper le service ??? Votre banque, quand elle repère un mouvement d'argent jugé anormal, elle vous ferme le compte ???? Non ... Elle vous prévient et ensuite peut agir en conséquence. Alors, vous allez me dire : Une boite mail, ce n'est pas un compte en banque ! Mais allez en parler aux professionnels libéraux qui utilise Free pour messagerie. Vous ne pensez pas qu'un blocage de plusieurs jours, voire semaine, n'a pas d'impact financier !? Je vous laisse en discuter avec eux. @+
  4. Bonjour Noreto, Merci de votre intervention et de nous rassurer, mais malheureusement, je ne le crois pas. Il n'y a pas encore d'obligation légale forte à le faire (J'entends pas là : Amende !) et il incombent seulement aux opérateurs de télécommunications (et quelques OIV) de signaler à la CNIL d’éventuelles pertes ou fuites concernant les informations personnelles de leurs clients. Orange ne l'avait pas fait, ce pourquoi ils se sont fait taper sur les doigts, et c'est d'ailleurs pourquoi j'ai porté à la connaissance de la CNIL le problème actuel (Certes, ils en feront ce qu'ils veulent de mon message, mais ça m'a détendu) Travaillant dans le domaine de l'intégration, l'audit et le conseil en sécurité informatique, je connais de grandes entreprises qui se sont fait pirater (De manière plus ou moins importantes) et personnes n'en a jamais rien su (Entendre par là : Pas même leur client). Quand je mesure le nombre de personnes qui sont actuellement dans le même cas que moi par rapport à d'habitude et le temps de réaction de Free, pardon, Proxad à réouvrir les comptes (Pour ceux qui ne le savent pas : Proxad est l'entité du groupe Free qui fournit et gère l'infrastructure réseaux et les services comme la messagerie) , je ne peux pas imaginer qu'il n'y ait pas eu un hack quelque part ?! J'en profite d'ailleurs pour dire que le fait de ne pouvoir créer que des mots de passe composer de lettres et chiffres pour protéger sa boite mail, fournit une sécurité finalement assez faible de nos jours. L'idée de pouvoir ajouter des caractères spéciaux tel que $_!?-+= n'accentuerait telle pas la difficulté ? Lorsque Free est né, je pouvais le comprendre, mais pourquoi ce n'est ce pas possible aujourd'hui ? A votre avis, qu'est ce qui est le plus difficile à trouver : "freeboxrevo2013" ou "fr33b0x_revo=2o13!" ;-) Ah ... et oui ! une dernière chose, et je sors : La communication reste le meilleur vecteur pour gagner la patience des gens. Sans dire que vous vous êtes fait pirater ou pas, il faut se rendre compte quand même que de demander aux gens d'envoyer un mail avec toutes une batterie d'informations à abuse@proxad (Pour certains, c'est un calvaire, il n'y connaissent rien en informatique) et ensuite les laisser sans réponse (Pas même un accusé de mail) pendant des semaines, ne pourra jamais que vous valoir la foudre de vos clients si vous ne rétablissez pas le service dans les heures qui suivent ... Bon Dimanche à tous.
  5. Hello C'est fait : Déclaration à la CNIL pour blocage abusif du mail par Free ! Si vous voulez faire de même, c'est ici : https://www.cnil.fr/fr/webform/nous-contacter Bon courage à tous dans cette galère
  6. Hello Me voilà rassuré sur un point à la lecture du forum (et des autres forums sur le Net) : Je ne suis pas le seul !!! Mail compromis depuis le 12 Avril, 4 mails à abuse@proxad et 1 mail en copie à abuse@free, aucun retour. A la lecture de tous, je vois que je suis pas près d'avoir ce retour. Je creuse ce week-end pour savoir comment porter réclamation et enquête (DGGRF, CNIL ou autre) car c'est inadmissible. Vu la quantité de mail compromis, et vu que je suis de mon coté très à cheval sur la sécu informatique (C'est mon taf de tous les jours), je ne réponds à aucun cas supposé de vol de mot de passe exposé par leur service "abuse". Mes bécanes sont propres : Antivirus, AntiSpam, AntiMalware, Antispyware, AntiAdware, firewall et proxy sont tous à jour et non rien identifié jusqu'à ce jour. Nulle doute pour moi que Free c'est fait trouer et hacker sa base de compte mails (ou une partie, peut-être celle sous Zimbra ou les mails les plus anciens ?) ! Et si c'est le cas, ils ont l'obligation de communiquer. Orange s'est fait épinglé en 2014 pour cette raison => http://www.numerama.com/magazine/30336-donnees-de-clients-piratees-la-cnil-juge-orange-coupable-et-puis-c-est-tout.html Bon courage à tous, je vous tiens au courant si j'ai du nouveau. @+
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