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  1. Et ce matin la connexion est de retour depuis 10h24 ! Jusqu'à ce soir j'imagine :-( Le mystère demeure ! J'ai reçu un mail de Free ce matin qui m'indiquait qu'ils avaient fait une demande de vérification des équipements Free.
  2. Bonsoir, J'ai un problème étrange depuis 2 jours avec ma Freebox v6, je perds la connexion à Internet mais ma Freebox continue d'afficher l'heure. Je reboot alors et elle reste bloquée en étape 4. Au bout de plusieurs heures, elle affiche de nouveau l'heure et la connexion Internet est OK. Cela se produit la nuit, la journée ma connexion fonctionne ! Je viens d'ouvrir un ticket au support qui vont faire intervenir un technicien Free. Je parcours un peu les forums et je vois que l'étape 4 est généralement symptomatique d'un problème de câblage au niveau du DSLAM (arrêtez-moi si je dis une connerie :-) ) Or c'est peu probable pour mon cas vu que le problème est intermittent. Depuis 2 jours voici l'historique des coupures : Du 26/02 3h27 au 26/02 3h32 Du 26/02 3h42 au 26/02 4h52 Du 26/02 5h07 au 26/02 10h49 Du 26/02 23h48 au 27/02 8h50 Du 27/02 20h42 au ??? Je sens que mon ticket va durer un moment, c'est pourquoi si quelqu'un a une idée pour orienter le support je suis preneur :-) Des travaux urbains de nuit ? Le grand froid ? :-D Mes infos : Dégroupage total NRA : VAC26 Dslam : vac26-2 Dernier firmware à jour
  3. Bonjour j'ai du nouveau ! Je bataille toujours avec la hotline entre les RDV avec les techniciens FT ou Free mais aucune avancée. Par contre j'ai pu tester en branchant une autre Freebox Revolution sur ma ligne à problème... Et ça passe l'étape 3 ! Ca bloque à l'étape 6 d'authentification mais c'est normal à priori. Au téléphone, la hotline Free m'assure que ça ne prouve pas que ma Freebox (qui reste bloquée à l'étape 2-3) soit défectueuse, ce que je conteste ! Pour moi le souci vient de ma Freebox. Est-ce qu'il y aurait un technicien de Free dans les parages pour confirmer ou infirmer ?
  4. Bonjour, J'ai un gros souci avec ma ligne dégroupée depuis le 12 juin (date à laquelle il y a eu de gros orages sur Lyon, où j'habite), je n'ai plus de synchro et la Freebox reste en étape 2 et 3 : Le 12 juin un ticket a été ouvert chez Free pour un mauvais fonctionnement de la ligne. Internet fonctionne par intermittence : Quelques heures puis quelques minute, la connexion est instable.Free vérifie alors le fonctionnement de la connexion à partir de chez eux.Ensuite un rendez vous est pris avec un technicien pour vérifier l'installation chez moi.Ce rendez vous du 17 juin a permis de vérifier la bonne installation de la ligne et de ne signaler aucune anomalie.Ensuite un ticket GAMOT a été ouvert auprès de l'assistance technique de l'opérateur historique...Le 27 juin aucune anomalie n'a été décelée FT et Free cloture donc le ticket. Free ayant cloturé ce ticket je contact à nouveau le 3244 et Free réalise alors une vérification de leurs équipements.Nous sommes le 1er juillet et cette vérification ne décèle aucune anomalieLe 4 juillet une demande (GAMOT) est faite auprès de l'opérateur historique pour vérifier leurs équipementsLe 6 juillet l'opérateur historique répond qu'il n'y a pas d'anomalie sur leur ligne (Code retour GAMOT : STT) Le 6 juillet je contacte de nouveau Free au 3244 et j'ai l'information suivante : L'opérateur historique continue la vérification, celle ci concerne une partie de ligne proche du répartiteur. Il a 48 h pour donner son diagnostic. En résumé : Depuis le 17 juin la ligne Free est restée totalement coupée 3 jours puis à nouveau par intermittence quelques heures et à nouveau depuis le 29 juin totalement coupée.Plus de téléphone ni d'internet, la Freebox est bloquée en étape 2 et 3.Rien ne change en forçant la synchro en ADSL.Je n'attends plus grand chose de ce ticket, j'attends une clôture d'un moment à l'autre sans résolution de mon problème (problème qui a commencé selon moi suite à de gros orages à Lyon). Petite particularité intéressante de mon installation :Je dispose d'une seconde ligne dans l'appartement, elle aussi ouverte chez Free. Elle est connectée au même répartiteur (PAR69) mais pas au même DSLAM (par69-2 vs par69-1 pour la 1ère ligne).Cette 2nde ligne est stable (en ADSL forcé car en VDSL ce n'est pas stable), ce qui me fait dire que le problème est quelque part entre le DSLAM (de la 1ère ligne) et l'arrivée de la prise dans l'appartement. Presque 1 mois sans Internet, TV (abonnement Canal+ au passage), je perd patience et je vais devoir me résoudre à aller voir chez Orange même si ce sera à contre coeur :-(J'avais un espoir, celui de voir Free fibrer l'appartement mais apparemment ils ne sont pas pressés :-( Si quelqu'un de chez Free passe par là et a une idée ou peut me donner un coup de pouce je suis preneur Merci ! Infos sur ma connexion :- Dégroupage total - Répartiteur : PAR69 - DSLAM : par69-1 - Freebox Revolution
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