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Alf69

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  1. Je remonte un peu le post. Moi aussi j'ai toujours des soucis. Le tech free pense qu'il s'agit d'un dysfonctionnement sur le parafoudre. Le fait de créer un court circuit sur la prise téléphonique (toucher les 2 parties métalliques avec un tournevis ou une pince en métal) permettait a priori de vider le parafoudre dans le central. Le fait que ma ligne soit courte (359 mètres) permettrait ce comportement. En rebranchant la box, le débit up revient mais en général ça ne dure pas. Depuis j'ai eu des hauts et des bas. Un test de position de free m'a permis de retrouver mon débit pendant 1 semaine environ puis nouvelle chute. Maintenant je suis en adsl 2+ car c'est plus utilisable que le vdsl au final. Mais je me trimballe 15 Mbit en down et 0.8 Mbit en up (contre 60 et 20 auparavant :cry: ). J'ai ré essayé 1 fois la technique du court circuit sans succès. J'ai aussi des desynchros par vague de 5/6 en général sur un délai de moins de 2 heures, parfois moins. Mais c'est très aléatoire. Parfois la synchro tient plusieurs jours. Le dernier ticket que j'ai ouvert chez free il y a un petit mois a été fermé car je n'avais pas de désynchro en adsl à ce moment là. Le technicien qui m'a contacté par téléphone m'a expliqué qu'ils ne pouvaient ouvrir un gamot de si des perturbations n'étaient pas constatées en adsl. Il est peut être temps d'en rouvrir un mais je n'y crois pas trop. Même si un gamot était enfin ouvert, je ne suis pas sûr du tout qu'Orange s’embêterait à faire les travaux. Ma ligne ne fonctionne pas si mal au final (TV OK, tel OK etc.).
  2. Voici quelques infos sur ma ligne : NRA : SPR69Longueur : 359 mètresAffaiblissement : 5 dB
  3. Bonjour, Depuis environ 1 mois, le débit d'upload de ma ligne a connu une chute vertigineuse. J'ai un débit habituel entre 15 et 20 Mbits et je tourne à 700 Kbits max actuellement. J'ai ouvert un ticket d'incident et free m'a envoyé un technicien qui n'a pas vraiment trouvé le problème. Il a fait divers tests pendant 20 minutes. Le problème est qu'il ne disposait pas d'un modem capable de tester des débits VDSL Il a tout de même eu des débits supérieurs au mien. Au final il a rebranché ma freebox j'ai retrouvé mes débits "comme par magie" si on peut dire (18 Mbits en up) . Il m'a donc dit de surveiller et de prévenir à nouveau en cas de récidive du problème. Bim, 4 heures plus tard, perte de synchro et retour à l'upload à 700 Kbits.i Il m'avait conseillé d'essayer un autre cable RJ11 + filtre ou un hard reboot. J'ai essayé les 2 sans résultat. J'ai aussi laissé refroidir la box plusieurs heures pour voir si elle ne chauffe pas trop. Pas de changement non plus. Depuis j'en suis à mon 3ème ticket ouvert à l'assistance. Ils sont fermés au bout de 3/4 jours sans explication ou action effectuée de le part de Free. Les mails indiquent simplement que la ligne est ok et l'incident est fermé. Que puis je faire pour obtenir une assistance? On dirait que ça n'intéresse pas free. Faut il résilier pour quelqu'un se décide à faire quelque chose?? J'ai eu un souci similaire il y a quelques années et il s'est avéré que c'était le parafoudre dans le répartiteur. Je pense que c'est ça ou ma box. Vu le nombre de tests de ligne effectués, je pense que c'est ok de ce côté là. En attendant je suis un peu bloqué. Avez vous des conseils? Merci
  4. Bonjour, Effectivement j'ai un RDV demain après midi avec un technicien. J'espère qu'il va trouver qqch même si je suis pessimiste. Je sens le ticket GAMOT arriver! Merci pour l'info @noreto, j'avais trouvé la combinaison gagnante au 3244 ( " apporter des informations complémentaires ") pour obtenir quelque qu’un après plusieurs essais ratés. Suite demain donc!
  5. Savez vous comment obtenir un humain à l'autre bout du fil en appelant le 3244 ? Tout ce que j'ai pu faire c'est taper mes identifiants hotline au clavier pour obtenir le suivi de l'incident. Rien de neuf donc. On m'invite à patienter et tchao!! :cry: :cry: :cry:
  6. A priori le test de position est OK. Mais pas trop d'infos sur la suite des événements! 30/06/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. Je pense que je vais les appeler un coup pour pas que ça reste en stand by.
  7. Free a demandé un test de position (délai 7 jours ouvrés ) . J'espère que ça donnera qqch.
  8. Bonjour à tous, Je vous faire part de mes malheurs. Hier soir ma freebox a perdu sa synchro vers 19h40. Bouclage sur les étapes 2/3. Je précise qu'il n'y a pas de freeplugs dans mon installation (branchement RJ45 direct). Depuis ce moment je n'ai jamais retrouvé de synchro, même pas quelques secondes :-( Pas de travaux, de coupures, orage etc. à signaler (je suis dans la banlieue de Lyon). J'ai testé sur ma deuxième prise téléphonique, pas de synchro. Ayant déjà eu le problème, j'ai essayé de refroidir la box (ouverture trappe arrière etc.), la température baisse bien mais toujours pas de résultat. On peut écarter le problème de chauffe je pense. J'ai ouvert un ticket hier soir à l'assistance, pas de nouvelles depuis. J'ai aussi rempli le formulaire en ligne mentionné dans le mail d'ouverture d'incident. Auriez vous une idée de ce qui pourrait causer le problème? En pleine coupe du monde, c'est vraiment la poisse....... Merci
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