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Macsi37

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  1. Bonjour Chre, en effet, j'ai bien l'intention de suivre tes conseils et de tenter ma chance auprès du support officiel. Il faut mettre toutes les chances de notre côté. C'est juste que ces jours-ci je suis un peu indisponible suite à un programme associatif très chargé. Mais je ne perds pas de vue cette piste. Merci Macsi37
  2. Mon cher Busyspider, c'est bien beau d'être si catégorique, visiblement vous ne savez pas ce que c'est de ne rien y connaître, d'être totalement perdue et de faire appel à un technicien de la maison (Free) qui est censé, en plus d'une certaine conscience professionnelle, réparer des dommages qui la dépassent et qui perturbent la vie bien organisée d'une personne de plus de 75 ans hermétique à l'informatique. Enfin, bref, ça ne m'étonne pas du tout qu'elle ait donné ses codes au "spécialiste". Spécialiste qu'il n'était visiblement pas du tout... Dommage qu'elle ne m'ait pas appelé plus tôt. L'adresse bis a bien sur été crée depuis longtemps et fonctionne parfaitement. Mais reste qu'il faut prévenir tout un tas de monde du changement, amis, famille, fournisseurs, etc..et dans le cas d'une boîte gérée en IMAP tout l'historique qui est perdu. Merci en attendant d'avoir bien voulu répondre à ma demande. Macsi37
  3. Il se trouve que le seul support que je peux atteindre est le SAV-Proxy de Tours où je n'ai pas trouvé un technicien pointu qui savait de quoi il parlait, et c'est eux qui ont fait la boulette !
  4. Bonsoir Chre, comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas l'espace abonné qui pose problème, on y accède facilement, ce qui permet d'ailleurs de vérifier que la boîte mail en question n'existe plus. Ce qui provoque une erreur dans tout agent de messagerie qui tente d'accéder à la boîte et un message disant que l'identifiant ou le mot de passe est erroné si on y accède par Webmail Free (Zimbra). Et malgré cela l'interface de gestion mail de l'espace abonné refuse de recréer cette boîte car "elle existe déjà".
  5. Bonsoir, Oui bien sur, mon amie n'y connaissant rien et demandant au technicien de lui régler son problème, il est évident qu'elle lui a permis d'aller sur son compte abonné Freebox avec le mot de passe qui va bien ainsi que le mot de passe de la boîte mail. Il avait donc toutes les clefs en Ain pour supprimer (involontairement je présume) la boîte mail.
  6. Merci de vos retours, quelques précisions si nécessaire : - quand je tente la lecture par le webmail Free, on me répond erreur d'identifiant ou de mot de passe - quand je me connecte sur l'espace abonné et que je vais en gestion des adresses mail, l'adresse en question n'existe pas, Elle était utilisée depuis de nombreuses années, seule subsiste une adresse bis que j'ai créé pour test. Je ne peux donc pas tenter de réinitialiser le mot de passe. - quand je veux créer une boîte mail avec le nom de la disparue on me répond que la boîte existe déjà. - ce n'est pas un problème de paramétrage de PC : le pb est apparu brutalement et la boîte n'a plus été accessible après le passage du technicien alors que des messages étaient arrivés sur cette boite (et téléchargés sur le PC) 5 minutes avant l"intervention de celui-ci. J'ai essayé d'accéder à la boîte depuis le PC de mon amie, depuis son iPhone et depuis sa tablette. J'ai également essayé depuis mon Mac. Echec dans tous les cas. - j'ai envoyé des mails sur cette boîte et je ne reçois aucun message d'erreur en retour. - on dirait que la boîte existe mais qu'elle a été rattachée à un autre espace abonné. Merci de vos pistes. Macsi37
  7. Bonjour, j'interviens ici pour une amie qui ne connait rien à l'informatique et qui m'a demandé d'intervenir à sa place. Elle en a marre de se prendre la tête avec des techniciens Free incompétents. Les faits : depuis plusieurs dizaines d'années elle utilise une adresse email de Free - [caché]@free.fr dernièrement (le 24/04/25) elle n'accédait plus à ses mails sur son téléphone mais encore sur son PC. Elle fait appel à un technicien Proxy-Free qui vient chez elle, après quelques manipulations douteuses le technicien se déclare incapable de régler le problème et s'en va en disant qu'il faut faire appel à un informaticien. J'essaie de lire ses mails sur le webmail en vain. Je me connecte sur l'espace abonné et constate que l'adresse mail n'existe plus. genevp@free.fr a complètement disparue. J'essaie alors de la recréer et on me répond que l'adresse existe déjà ! Les techniciens rappelés refusent de reconnaitre leur faute alors que des mails sont arrivés sur cette adresse 10 minutes avant son intervention, ils ont été réceptionnés sur le PC. Ils déclarent ne rien pouvoir faire, accusent OUTLOOK sur le PC alors que mon amie utilise Thunderbird sur PC et Mail sur l'iPhone, c'est donc la faute à Microsoft et Apple et il faut voir avec eux ! Ils prétendent d'autre par que le webmail fonctionne et que Free n'est pas en cause alors que la boite mail n'existe plus. Que ce soit sur le webmail ou ailleurs. Questions : Comment peut-on avoir affaire à un technicien Free qui sait de quoi il parle ? Peut-on récupérer une boite mail (et tous ses mails) qui est déclarée inexistante alors qu'on nous dit qu'elle existe déjà quand on veut le recréer ? Merci de bien vouloir m'aider, mon amie est déprimée et désespérée et moi je suis sec, l'intervention ne pouvant se faire que chez Free. Patrick
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