Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

brje

Membre
  • Compteur de contenus

    138
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Genre
    Homme

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox V5
  • NRA / Répartiteur
    mlr78
  • Longueur de ligne
    1768

brje's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, On peut être excédé par ces problèmes qui ne se solutionnent pas mais de là à s'en prendre aux personnes..... je ne te suivrais pas sur ce chemin. En tout état de cause cela ne fait pas avancer mon affaire et c'est un retour de Noreto que j'attends surtout.
  2. Bonjour Noreto, Le boitier HD est bien branché en continu. La liaison se fait par freeplug dont la liaison semble bonne selon Lea softplug 4.2. Les reboots que vous constatez ne sont pas volontaires (hors celui que vous m'avez demandé de faire et un autre causé par une coupure d'électricité générale). Par exemple toutes celles que vous voyez ci-dessous se sont produites de leur propre chef. L'image tv continue de pixelliser de façon aléatoire et sans que cela annonce forcément un reboot. Descendant Montant -- -- Débit ATM 11582 kb/s 1209 kb/s Marge de bruit 7.80 dB 7.60 dB Atténuation 31.50 dB 15.80 dB FEC 163292 8523 CRC 5417 0 HEC 230 11 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 25/05/2015 à 20:28:28 Connexion 8122 / 1025 25/05/2015 à 20:28:05 Déconnexion 25/05/2015 à 16:52:14 Connexion 8155 / 1025 25/05/2015 à 16:51:50 Déconnexion 25/05/2015 à 13:43:02 Connexion 8093 / 1025 25/05/2015 à 13:42:39 Déconnexion 24/05/2015 à 16:27:48 Connexion 8147 / 1025 24/05/2015 à 16:27:25 Déconnexion 23/05/2015 à 20:10:06 Connexion 8093 / 1025 23/05/2015 à 20:09:43 Déconnexion 23/05/2015 à 13:02:45 Connexion 8122 / 1025 23/05/2015 à 13:02:22 Déconnexion 22/05/2015 à 21:21:31 Connexion 8127 / 1025 22/05/2015 à 21:21:08 Déconnexion 22/05/2015 à 13:31:02 Connexion 8192 / 1025 22/05/2015 à 13:30:39 Déconnexion 21/05/2015 à 20:44:59 Connexion 7967 / 1025 21/05/2015 à 20:44:36 Déconnexion 20/05/2015 à 21:14:24 Connexion 7896 / 1025 20/05/2015 à 21:14:00 Déconnexion 19/05/2015 à 20:23:58 Connexion 7926 / 1025 19/05/2015 à 20:23:35 Déconnexion 18/05/2015 à 20:50:07 Connexion 8143 / 1025 18/05/2015 à 20:49:44 Déconnexion Il est étrange que vous ne voyez pas le boitier HD, avez vous une vue sur les Freeplug? Que pouvez vous faire? Merci d'avance
  3. Pas de réponse, dommage
  4. Bonjour, Par acquis de conscience j'ai refait, à l'instant, une détection via l'assistance Free pour vérifier la qualité de ma connexion. Normalement, malgré ce que je constate chez moi, le résultat devrait être bon or voici ce que cela m'annonce : Etes-vous présent à l'adresse d'installation de votre Freebox ? Nous détectons une anomalie sur le signal ADSL. La qualité de réception TV dépend du signal ADSL. Celui-ci est sensible aux différentes perturbations extérieures. Une optimisation de votre installation devrait vous permettre de récupérer la qualité de réception TV attendue. Donc exactement ce que j'obtenais lors de l'ouverture du ticket du 6 mai. Si je continue la procédure il y aura ouverture d'un nouveau ticket. Noreto pourriez vous regarder mon dossier car à mon niveau rien n'a été résolu et la détection automatisé free semble le confirmer. Merci par avance
  5. Et j'ai oublié de signaler que le phénomène de pixellisation de la tv a continué pour info denier reboot aujourd'hui 15/05 à 18h56 15/05/2015 à 18:57:19 Connexion 7987 / 1025 15/05/2015 à 18:56:55 Déconnexion 14/05/2015 à 16:03:41 Connexion 8102 / 1025
  6. Bonjour, Free m'informe aujourd'hui de la clôture de mon ticket et j'en suis fort étonné car depuis le 6 ma situation a empiré. Extrait de mail : "Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Fre e, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle. Nous vous invitons donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition. Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident." Noreto pourriez vous m'expliquer en quoi mes soucis peuvent être considérés comme résolu. Ci-dessous mes reboot à répétition depuis le 6 mai date d'ouverture du ticket, loin de se réduire les reboots se sont multipliés Adsl : ====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 11517 kb/s 1225 kb/s Marge de bruit 7.80 dB 7.60 dB Atténuation 31.50 dB 15.70 dB FEC 234159 6987 CRC 5521 0 HEC 244 6 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 14/05/2015 à 16:03:41 Connexion 8102 / 1025 14/05/2015 à 16:03:17 Déconnexion 14/05/2015 à 11:56:31 Connexion 8086 / 1025 14/05/2015 à 11:56:07 Déconnexion 14/05/2015 à 00:57:02 Connexion 7929 / 1025 14/05/2015 à 00:56:39 Déconnexion 13/05/2015 à 20:20:10 Connexion 8283 / 1025 13/05/2015 à 20:19:47 Déconnexion 12/05/2015 à 20:20:59 Connexion 8147 / 1025 12/05/2015 à 20:20:35 Déconnexion 12/05/2015 à 13:05:52 Connexion 8077 / 1025 12/05/2015 à 13:05:28 Déconnexion 11/05/2015 à 20:24:28 Connexion 8196 / 1025 11/05/2015 à 20:24:04 Déconnexion 10/05/2015 à 18:26:13 Connexion 8081 / 1025 10/05/2015 à 18:25:49 Déconnexion 10/05/2015 à 13:22:20 Connexion 7974 / 1025 10/05/2015 à 13:21:56 Déconnexion 09/05/2015 à 21:09:22 Connexion 8187 / 1025 09/05/2015 à 21:08:58 Déconnexion 09/05/2015 à 17:50:52 Connexion 7991 / 1025 09/05/2015 à 17:50:28 Déconnexion 09/05/2015 à 13:13:45 Connexion 7979 / 1025 09/05/2015 à 13:13:21 Déconnexion 09/05/2015 à 11:52:29 Connexion 7814 / 1025 09/05/2015 à 11:52:05 Déconnexion 08/05/2015 à 20:24:17 Connexion 7995 / 1025 08/05/2015 à 20:23:53 Déconnexion 08/05/2015 à 17:56:04 Connexion 8040 / 1025 08/05/2015 à 17:55:40 Déconnexion 08/05/2015 à 12:31:00 Connexion 7958 / 1025 08/05/2015 à 12:30:37 Déconnexion 08/05/2015 à 09:39:39 Connexion 7983 / 1025 08/05/2015 à 09:39:16 Déconnexion 07/05/2015 à 20:12:10 Connexion 8024 / 1025 07/05/2015 à 20:11:46 Déconnexion 06/05/2015 à 19:55:48 Connexion 8048 / 1025 06/05/2015 à 19:55:25 Déconnexion
  7. Bonjour, Je sais qu'il faut attendre les résultats des tests suite à l'ouverture du ticket le 06/05/2015 mais voici l'image de mes déconnexions depuis cette date : Adsl : ====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 11442 kb/s 1213 kb/s Marge de bruit 7.90 dB 7.60 dB Atténuation 31.50 dB 15.70 dB FEC 175189 6236 CRC 6572 0 HEC 277 6 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 10/05/2015 à 18:26:13 Connexion 8081 / 1025 10/05/2015 à 18:25:49 Déconnexion 10/05/2015 à 13:22:20 Connexion 7974 / 1025 10/05/2015 à 13:21:56 Déconnexion 09/05/2015 à 21:09:22 Connexion 8187 / 1025 09/05/2015 à 21:08:58 Déconnexion 09/05/2015 à 17:50:52 Connexion 7991 / 1025 09/05/2015 à 17:50:28 Déconnexion 09/05/2015 à 13:13:45 Connexion 7979 / 1025 09/05/2015 à 13:13:21 Déconnexion 09/05/2015 à 11:52:29 Connexion 7814 / 1025 09/05/2015 à 11:52:05 Déconnexion 08/05/2015 à 20:24:17 Connexion 7995 / 1025 08/05/2015 à 20:23:53 Déconnexion 08/05/2015 à 17:56:04 Connexion 8040 / 1025 08/05/2015 à 17:55:40 Déconnexion 08/05/2015 à 12:31:00 Connexion 7958 / 1025 08/05/2015 à 12:30:37 Déconnexion 08/05/2015 à 09:39:39 Connexion 7983 / 1025 08/05/2015 à 09:39:16 Déconnexion 07/05/2015 à 20:12:10 Connexion 8024 / 1025 07/05/2015 à 20:11:46 Déconnexion 06/05/2015 à 19:55:48 Connexion 8048 / 1025 06/05/2015 à 19:55:25 Déconnexion
  8. Bonjour, depuis hier ma freebox n’arrête pas de rebooter Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 08/05/2015 à 20:24:17 Connexion 7995 / 1025 08/05/2015 à 20:23:53 Déconnexion 08/05/2015 à 17:56:04 Connexion 8040 / 1025 08/05/2015 à 17:55:40 Déconnexion 08/05/2015 à 12:31:00 Connexion 7958 / 1025 08/05/2015 à 12:30:37 Déconnexion 08/05/2015 à 09:39:39 Connexion 7983 / 1025 08/05/2015 à 09:39:16 Déconnexion 07/05/2015 à 20:12:10 Connexion 8024 / 1025 07/05/2015 à 20:11:46 Déconnexion 06/05/2015 à 19:55:48 Connexion 8048 / 1025 06/05/2015 à 19:55:25 Déconnexion Mise en route Connexion 11693 / 1025 J'espère que cela est le fait de tests suite à l'ouverture de mon ticket
  9. Merci Noreto, Avez vous pu vérifier si les rapports des précédents techniciens y figuraient également? cordialement
  10. je viens de signaler le pb de réception tv et de faire le test en ligne. un ticket a été ouvert.... Comme prévu la freebox a rebooté environ 3 heure après mon reboot manuel : Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 9444 kb/s 1216 kb/s Marge de bruit 8.60 dB 7.50 dB Atténuation 31.50 dB 15.60 dB FEC 1574 5743 CRC 19 0 HEC 1 6 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 06/05/2015 à 19:55:48 Connexion 8048 / 1025 06/05/2015 à 19:55:25 Déconnexion Mise en route Connexion 11693 / 1025
  11. Regardez fin avril vous trouverez des jours avec 4 a 5 reboots ensuite je ne suis pas sur qu'un reboot tous les jours soit vraiment normal. au mieux peut on dire qu'il y a pire ailleurs. Mon équipement ayant déjà été testé conforme, la perturbation détecté étant extérieure à mon logement (test technicien free), que pourra faire le technicien surtout si l'on juge qu'un reboot journalier en général ce n'est pas dramatique.
  12. pour l'instant cela va bien en effet mais la pixellisation est aléatoire donc c'est trop court comme délai pour affirmer quoi que cela soit. J'ai un débit ATM de 11693 au démarrage et 11975 actualisé. En général ces connexions avec un débit fort ne tiennent pas longtemps, nous allons voir. Le problème de flux tv peut il être à l'origine des reboots continuel de l'adsl?
  13. Oui mais Noreto j'ai déjà ouvert des tickets, les techniciens successifs ont détecté que ce devait être un problème de ligne et le ticket a été refermé 2 -3 jours après. Chaque visite de technicien c'est une demi journée d'investi alors qu'à chaque fois le technicien confirme que mon installation est bonne et préconise une vérification de ligne par FT qui n'est pas faite. Free ne pourrait il pas déclencher cette action directement?
  14. Pas de souci je vais faire un reboot simple boitier adsl. Dois je conserver une liaison éthernet ou remettre la liaison freeplug entre les 2 boitiers. Quelles sont les causes possibles de ces "erreurs réseau"? Reboot simple fait à l'instant.
  15. Bonjour, Depuis le dernier reboot, hier à 19h42, j'ai relié le boitier adsl et le boitier tv avec un cable éthernet, supprimant ainsi la liaison freeplug. De mon coté je n'ai pas l'impression que cela ai limité le nombre d'erreurs. Et de votre cote Noreto que constatez vous et qu'en concluez vous?
×
×
  • Créer...