le signalement de la "panne" par message serait un minimum, un signalement depuis la page https://mobile.free.fr/ pour indiquer des "changements en cours" serait idéal ...
je suis dans le même contexte, obligé d'avoir un téléphone portable actif (c'est moi qui suis malade ... rdv chirurgien et autre : ça ne passe Que par des appels&rappels chez des spécialistes). Que free joue avec son réseau, ne le teste pas de façon globale sur les appareils, ou plutôt le fasse avec ses clients ? à la limite je peux presque comprendre, étant donné que l'on n'a pas toutes les situations et les matériels en main, Mais il Faut le Signaler à l'avance lors de Grosses Bascules : c'est le minimum syndical pour que tout le monde ne se retrouve pas pris au dépourvu : pas un message, pas d'alerte ensuite, rien ...
Où j'en suis actuellement :
- j'ai reseter les paramètres réseaux de mon téléphone via un code (xiaomi specifique) que je n'ai plus (c'est pire que les consoles de jeux des années 90)
- j'ai envoyé le sms "volte" à 1337 (comme indiqué dans https://assistance.free.fr/articles/1230 : article déjà pas à jour sur les abonnements)
- j'ai ensuite composé *#*#86583#*#* sur mon "xiomi" pour activer "volte"
- j'en ai profité pour mettre les appels wifi (sur xiaomi seulement ? *#*#*#869434#*#* : cela marche presque tout le temps ... mais autant utiliser whatsapp ?)
- sans volte, pas d'appel possible ...
- sans 4G, pas d'appel possible : la 3G devait soit disant basculer sur Orange jusqu'en 2028 puis disparaitre progressivement : free l'a fait dès 2025 !!
je propose donc à free de passer uniquement à la 5G
la conclusion : "free" devient actuellement et véritablement "reef" 😭
et comme http://reef.fr/ est disponible, il ne reste plus qu'à se cotiser pour prendre ce nouveau marché