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IngridGridin

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  1. Merci à tous les trois pour vos réponses @Chre tu me conseilles de relever régulièrement cette boîte mail pour garder le compte mail actif, mais c'est justement le contraire que j'aimerais, que ce compte mail (et lui seul) soit désactivé. Seulement ça fait près de 20 ans que le compte a été créé (en 2006) et le compte mail n'a jamais été utilisé ni même consulté jusqu'en 2023 mais n'a - étonnamment - pas été désactivé ! @Bidule532 c'est comme ça que je procède pour moi depuis toujours : j'ai plusieurs adresses mail différentes que je relève via Thunderbird. Je trouve moi aussi que c'est le plus sûr et le plus pratique ! Mais mon père a 82 ans, l'habitude d'utiliser le webmail de son FAI, et pas question pour lui de changer ses habitudes… @mecano91 en fait, non, il n'a pas une adresse perso et une pour la page Free, il n'en utilise qu'une seule et ne consulte jamais jamais celle de Free, il ne saurait même pas comment faire. L'adresse qu'il utilise est pourtant indiquée clairement sur la page Contact de son site perso, mais plusieurs personnes lui écrivent malgré ça à l'adresse @free.fr qui n'est pourtant indiquée nulle part ! En 2023 je me suis connectée à cette boîte mail par curiosité, et j'ai découvert qu'elle contenait des messages. Depuis je l'ai ajoutée à mon Thunderbird pour ne pas les rater (il est peintre, la page perso est pour présenter son travail, et tous les mails reçus jusque-là sont soit des propositions pour l'exposer soit pour lui acheter une œuvre, important pour lui, donc), et quand je reçois un message pour lui je le lui fais suivre. Seulement, chaque fois, pour y répondre, il clique sur "Répondre" sur les mails que je lui transfère, et c'est à cette adresse @free.fr qu'il répond… Pas moyen de lui faire retenir qu'il doit copier-coller l'adresse de l'expéditeur contenue dans le mail que je lui fais suivre ! (depuis un AVC il n'est plus capable d'intégrer de nouvelles instruction, d'apprendre à faire de nouvelles choses, même si il n'a aucun problème pour tout ce qu'il a appris à faire avant). Bon, hé bien puisqu'aucune des solutions que j'espérais n'est apparemment possible, je vais supprimer ce compte mail de mon Thunderbird et ne plus y toucher pendant quelques mois (en espérant qu'aucun mail important n'y arrive pendant ce temps !), et peut-être que maintenant qu'elle a été utilisée ces quelques mois d'inactivité entraineront sa désactivation (en espérant qu'en recevant le message "This mailbox has been blocked due to inactivity" les gens qui lui écrivent à cette adresse aient l'idée d'aller regarder sur son site si il n'en indique pas une autre et trouveront la bonne !). Encore merci pour votre aide !
  2. Bonsoir, Il y a quelques années j'ai créé un compte Free à mon père, pour lui créer une page perso. Il n'utilise pas du tout l'adresse e-mail liée à ce compte (jusque récemment il en ignorait même l'existence) mais j'ai vu que régulièrement des gens lui écrivent dessus, sans doute parce qu'ils déduisent du fait que si sa page perso est en free.fr il en va de même pour l'adresse e-mail sur laquelle le contacter. Est-il possible de désactiver cette adresse mail sans supprimer le compte ? Ou, encore mieux, de refuser les mails entrants à cette adresse avec envoi automatique d'un message donnant l'adresse qu'il utilise ? Ou juste de faire en sorte qu'un tel message soit envoyé automatiquement en réponse si un mail arrive dans cette boite ? Ou au pire de faire suivre automatiquement à sa bonne adresse les mails qui arrivent sur celle-là ? J'ai beau chercher je ne trouve pas comment faire… J'ai vu que l'envoi de message de réponse automatique était possible sur Zimbra, mais cette adresse n'a pas été migrée sur Zimbra et il n'est plus possible de le faire, l'option n'apparait pas dans l'interface de gestion de ce compte. Merci pour l'aide que vous pourrez, je l'espère, m'apporter.
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