Bonjour,
Je vais expliquer la situation:
1 - Depuis toujours, tous les SMS que j'envoyais à un ami aux États-Unis étaient reçus, mais aucune de ses réponses ou ses SMS ne m'arrivait.
Toutes sortes de vérifications par moi et par lui (par exemple, listes des numéros bloqués, etc.) indiquaient que (théoriquement) il n'y avait aucune anomalie.
Les assistants de FREE n'arrivaient pas à m'aider sur ce sujet.
2 – Enfin, après plusieurs années, j'ai procédé à la résiliation de mon contrat, la suppression de ma ligne; et tout séparément, et sans aucun lien direct ou indirect avec mon contrat résilié et ma ligne supprimée, je me suis abonné à un nouveau contrat, cette fois pour un forfait de 120 go, avec une nouvelle carte Sim, et un nouveau numéro de téléphone.
Tout semblait normal, et mon ami pouvait m'envoyer des SMS, ou répondre à mes SMS.
Mais, seulement pour un jour!
Le problème a commencé, et ses SMS et ses réponses à mes SMS ne m'arrivent plus, bien que chez lui et chez moi, l'envoi des SMS semble fonctionner correctement.
Il reçoit mes SMS, et me répond correctement, mais je ne reçois pas ses SMS et ses réponses!
3 - À titre d'information:
- Son appareil et un iPhone, et le mien est un smartphone Android.
- Je n'ai pas de problème en ce qui concerne l'envoi et la réception des SMS en France.
Voilà la situation.
Je suis certain que, comme autre fois, l'assistance de FREE n'arrive pas à m'aider.
Cordialement,