Bonjour,
Je me permets de poster un message ici car j'ai l'impression d'être pris pour un idiot par les services de Free et ne sais plus quoi faire.
J'ai souscrit à un abonnement fibre chez Free le 6 avril 2025. Depuis cette date, je n'ai eu internet que 4 jours (du 6 mai au 9 mai), soi-disant que mon raccordement était problématique et qu'il fallait me commander une route optique spécifique. Bon... J'avais la fibre chez Orange juste avant, et Free également par le passé, donc ça m'a paru étrange, mais pourquoi pas. Après tout, ils n'auront mis qu'un mois pour m'envoyer la box et soi-disant déployer cette fameuse route optique.
Le 9 mai, perte de service. Box bloquée sur l'étape 3d.
L'assistance me dit qu'un autre opérateur a écrasé ma ligne. D'accord... Donc j'attends. Sans explication spécifique.
Le lendemain, box sur étape 2. Pas de signal fibre donc. Je recontacte l'assistance, qui me dit qu'il faut À NOUVEAU me commander une route optique. Non mais wtf ?!
Pourquoi un technicien ne peut-il pas re-verse mon écrasement de ligne, tout simplement ?! Combien de temps on va me balader comme le dernier des iencli ? Je suis IT engineer, si je devais délivrer des services de cette qualité, j'aurais déjà plié boutique !!
Le tout, sur du matos FREE. Mon bâtiment a été fibré par Free et la totalité de l'infra jusqu'au NRO appartient à Free ! Et on me laisse comme ça ? Sans proposer de solution temporaire du style un routeur 5G en attendant, etc... Est-ce vraiment ça le service Free ?
Je pensais repasser tout mon setup chez Free : internet et mobile, voire mail pro.
Finalement, dois-je retourner chez Orange pour avoir un service décent ?
Désolé, ce message pue le mec bien salé, mais je commence à l'être.
Merci pour vos futurs conseils..