Bonjour à tous,
Je me permets de poster sur ce forum car je rencontre un problème persistant concernant l'éligibilité à la fibre Free dans la commune de Chanu (Orne, 61800), et ce, a priori, à cause d'un souci d'adressage qui n'est pas correctement référencé ou pris en compte par Free.
Depuis plusieurs mois, je tente de faire corriger cette situation qui m'empêche d'accéder à la fibre, alors que celle-ci est déployée dans la commune. Mon adresse figure correctement sur les cartes d'éligibilité de Free,en disant qu'elle est en cours de déploiement (le déploiement de la fibre est fini depuis un long moment là fibres est dans mon logement par un autre opérateur) lorsque je vais pour souscrir chez free en passant par les adresses seul l'ancien adressage qui dates de 2017 apparaît.
Voici les démarches que j'ai déjà entreprises, sans succès jusqu'à présent :
* Service client Free : Contacté à de multiples reprises (par téléphone au 3244, via l'espace client, etc.). On m'indiqur brièvement la réponse type : promet une résolution, me dit que le problème est en cours de traitement, que l'adresse va être corrigée,que l'information est remonté, etc.mais sans aucun changement concret ni suivi.
* Boutique Free : Je me suis déplacé en boutique Free. Malheureusement, ils n'ont pas pu m'apporter de solution plus avancée, m'indiquant souvent que cela ne relevait pas de leur ressort direct.
* Signalement ARCEP : Face à l'absence de progression, j'ai effectué un signalement par mail auprès de l'ARCEP , expliquant la situation et le blocage avec Free. Pour l'instant, cela n'a pas non plus permis de débloquer la situation.
Malgré toutes ces démarches, la situation reste inchangée : mon adresse n'est toujours pas correctement reconnue par Free pour un raccordement fibre. C'est particulièrement frustrant de voir la fibre disponible aux alentours sans pouvoir en bénéficier à cause d'un problème administratif/technique d'adressage.
Est-ce que d'autres personnesrencontrent le même type de difficulté avec Free ou d'autres opérateurs concernant l'adressage et la fibre ?
Certains d'entre vous ont-ils réussi à faire débloquer une situation similaire ? Si oui, quelles démarches spécifiques ont porté leurs fruits ? Y a-t-il des contacts plus directs chez Free (service technique, service en charge du référencement des adresses) ou des procédures particulières à suivre dans ce genre de cas que j'aurais manqués ?
Toute aide, témoignage ou conseil serait grandement apprécié, car je commence à être à court de solutions.
Merci d'avance pour votre lecture et vos éventuels retours.
Cordialement,
Alexandre