Bonjour,
J'utilise deux adresses mails free (zimbra), qui ont toutes les deux été bloquées, à chaque fois simultanément, le 18, le 23 et le 27 mai. J'ai à chaque fois utilisé (avec succès) la procédure automatique de récupération de compte, pour les deux adresses. Je n'ai constaté aucun activité suspecte sur aucune de mes adresses, mes mots de passe sont toujours uniques et répondent aux critères de sécurité (longueur, majuscules, minuscules, chiffres et caractères spéciaux), et le reste de mes mots de passe et de mes comptes sur mon téléphone et mon ordinateur (support depuis lesquels je consulte mes mails) n'ont eu aucun problème.
Je suis actuellement en Allemagne pour mes études, et je consulte mes mails soit grâce aux données contenues dans mon forfait téléphonique, soit sur des réseaux wifi privés (bien qu'utilisés par différentes personnes). Je n'utilise pas de VPN.
La procédure automtique de récupération de comptes fonctionne, mais trois fois en dix jours ça commence à faire beaucoup, j'aimerais comprendre ce qui entraîne ces blocages systématiques afin de l'éviter, car mes adresses mails sont de vrais supports de travail, et qu'il faut à chaque fois compter au moins une heure pour récupérer un compte, le temps que le nouveau mot de passe soit enregistré et opérationnel. Je ne comprends pas non plus pourquoi les deux adresses sont à chaque fois bloquées en même temps, cela ne me paraît pas être le signe que mes deux comptes ont été compromis en même temps, trois fois de suite. La probabilité que cela arrive est à mon avis nulle.
J'espère sincèrement que vous pourrez m'aider,
Cordialement,
Élise