Bonjour Noreto, Où si vous êtes en vacances, bonjour au collègue Free qui lira le message. Je reviens sur mon post avec un peu plus d'informations mais pas d'évolution malheureusement pour moi. Alors malgré vos conseils via le lien transmis (que j'avais déjà fait en partie), pas d'évolution de mon côté. J'ai donc décidé de rouvrir un ticket d'incident après m'être fâché avec CanalSat qui m'avait dit au tél que vu les circonstances de ma baisse de débit et ne pouvant plus accéder à la tv via la freebox tv, ils me résilieraient à réception de mon courrier, sauf qu'ils me résilient à échéance soit le 1er juin 2014 et que même s'il y a eu erreur chez eux ils ne peuvent rien faire. Donc de colère j'appelle l'assistance Free et me soulage sur le pauvre jeune homme qui m'a répondu, désolé pour lui mais sa fait du bien de temps en temps. Je dois avoir de nouveau le passage d'un technicien Free (enfin un sous-traitant) le 6 janvier 2014. Entre temps ma cliente d'Orange m'a fait intervenir en fin de semaine dernière un technicien de chez eux pour gagner du temps, il a vérifié toute ma ligne du dslam jusqu'au relais téléphonique sur lequel je suis rattaché et résultat des courses pas de soucis chez eux mais débit max constaté 3 Méga sur relais et arrivé chez moi 2,7 Méga. Il a vérifié mon DTI, mes prises et même mon cordon avec prise adsl de ma prise qui va à ma box, tout est normal et conforme à ses 2,7 Méga constaté. En discutant avec lui sur l'intervention de son collègue dans le cadre du ticket Gamot du premier incident, et sur le fait que son collègue nous ai changé de branchement, j'ai appris qu'il y a toujours 2 branchements qui partent d'un relais téléphonique pour allez vers un dslam. Comme ça quand il y a un souci de branchement coupé pour cause de travaux, ils branchent sur le deuxième. Par contre cela peut avoir une incidence sur la longueur de la ligne car pas sur les même trajets. Seulement quand je regarde l'état de ma ligne sur mon compte Free, j'ai toujours en longueur de ligne 4656 mètres. Oubli de mise à jour de la part de Free ? Ou alors Orange a oublié de transmettre l'info dans son rapport ? Si c'est le cas je comprends mieux pourquoi on me dit que j'ai un problème d'optimisation. En tout état de cause le dernier technicien de chez Orange me dit que le problème de débit ne remontant pas à mes 3,5 Méga de départ peut-être dû à un problème de plot sur lequel je suis rattaché au dslam et que dans ce cas c'est Free qui doit faire intervenir un technicien Orange pour faire le nécessaire, c'est à dire changer le plot. Donc amis technicien de chez Free si vous voyez mon message avant que j'appelle votre sevice et que vous pouvez faire le nécessaire sans que j'ai besoin d'appeler, n'hésitez pas. Si par la même occasion vous avez la possibilité de faire le nécessaire auprès du service concerné pour un geste co sur mes paiements des mois concernés par mon souci, ainsi qu'une prise en charge des 34,99€ X 6 que CanalSat va me prendre pour un service auquel je ne peux plus accéder, je suis largement preneur. Et ne me dites pas qu'il faut que je remplisse un de vos fameux formulaires pour en faire le demande, j'éstime que ce n'est pas le client qui doit faire la démarche mais cela doit venir de l'opérateur, je ne voudrais pas arriver au point de saisir une association de consommateur pour régler l'intégralité de mon problème, tant technique que financier. Dans l'attente de vous lire, Cordialement.