Bonjour à tous,
Pour information et pour ceux que ça intéresse : Free est devenu très très très compliqué...
Personnellement, je ne demande pas un service VIP, juste l'essentiel (ce pour quoi nous payons) et avoir des informations sur le suivi (plusieurs semaines avec des problèmes techniques), et si possible des intervention rapide de Free (ce qui est, apparemment, devenu impossible).
En résumé :
Beaucoup de coupures longues et régulières, pas d'information (à part "connectez-vous pour le suivi", et pour seule information : "incident technique en cours"... même après plusieurs semaines sans Internet, téléphone...),
La reprise est très longue quelques heures (7h pour une panne générale donc qui impacte tout un centre ville du grand Paris...), à plusieurs semaines ou plusieurs mois.
L'information en boutique est nulle (il n'y en a pas),
Le numéro Free "incident en cours" et on raccroche,
Le "nouveau" Free de proximité qui ne répond pas aux messages oraux et écrit... Nous avons dû laisser 7 messages (correctes, nous précisons) pour, enfin, être rappelé.
En l'espace de 18 mois, problèmes :
* De téléphone portable : + de 8 mois sans pouvoir appeler (plus de connexion réseau en centre ville du grand Paris) ;
Pour seule réponse 4 semaines après l'entretien (chat Whastapp), alors que nous avions dit que cela durait depuis 2 mois et que c'était vraiment problématique au niveau professionnel : "Soyez patient, c'est local de nombreux abonnés sont concernés..."
Et bien, dans ce cas... Réagissez efficacement...
* Problème de box : 1 mois pour avoir une nouvelle connexion Internet (période de tests, mauvaise étiquette lors des envois, technicien qui devait agir...).
* Problème de coupure (apparemment générale, mais nous étions les seules concernés dans notre rue) : 1 mois sans nouvelle, ni Internet, télévision, téléphone...
* Coupures régulières d'Internet, téléphone... de plusieurs heures : de 7 heures à plusieurs jours...
Et l'équipe SAV, très gentille mais totalement, totalement inefficace : On vous dit toujours que c'est pris en compte et à l'appel suivant ce ne serait pas le cas...
Et une fois l'incident technique enregistré (et vérifié) plus de nouvel, ni d'accès au SAV ; Juste "c'est en cours"...
* Envoi, soit disant sans risque, d'un nouveau téléphone portable (pas d'achat possible en boutique ),
sans passage du livreur (nous informons Free : selon eux il n'y a pas de problème... Éventuellement nous déplacer au centre de dépôt à + de 20 km),
au final notre téléphone (+ de 300 €) est livré à une autre personne à l'autre bout de l'Ile-de-France.
Courrier recommandé, explications (de notre part, bien évidemment)... Avec toujours une perte de temps impressionnante et un stress pour les abonnés, aucune réponse de Free, à part "livré" dans le suivi.
Remboursement au bout de 3 mois, et parce que nous étions dans le délai légal de rétractation.
Le seul service avec des réponses : La résiliation...
Apparemment certains service sont possibles lors de longs problèmes technique, mais les techniciens ne peuvent pas passer (problème de temps, de main d’œuvre...?) pour déposer le matériel...
Nous préférons prévenir, pour que ce genre de problèmes qui nous sont arrivés, à nous et à nos proches Free, ne vous impactent pas et que vous preniez le temps de comparer avant de vous engager.
Bonne continuation à tous.