Bonjour et merci pour vos propositions de solutions,
J'ai bien essayé les principaux navigateurs depuis connexion wifi et câble ; j'ai testé depuis une unique connexion Lan sur la Freebox.
Si je ping le credit-agricole, j'obtiens :
PING www.credit-agricole.fr (158.191.172.47): 56 data bytes
Request timeout for icmp_seq 0
Request timeout for icmp_seq 1
Request timeout for icmp_seq 2
Request timeout for icmp_seq 3
Request timeout for icmp_seq 4
Request timeout for icmp_seq 5
concernant le vpn, c'est le plus troublant c'est qu'en sortant depuis mon adresse IP, je ne puisse joindre le domaine credit-agricole.fr , mais par un vpn (donc avec une autre IP), je peux me connecter instantanément.
Mon plus gros souci n'est pas de ne pas pouvoir me connecter via internet au site du Crédit Agricole, mais c'est que mon épouse, travaille au crédit agricole et ne peux se connecter avec son ordinateur portable au domaine du Crédit Agricole pour initier sa connexion vpn de travail par la suite.
En fait, c'est comme si mon IP était blacklistée par le Crédit Agricole mais après demande d'infos à la banque, il n'y a aucun blocage et rejette le problème sur mon opérateur internet Free.
Je précisé que je n'ai aucun proxy, vpn, etc... sur ma box, juste de la redirection de ports en entrant.
Merci