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JacquesDuremont

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  1. Ah ouais carrément dingue ce truc! 😲 Merci bcp de cette réponse complète et fort intéréssante Chre, je n'avais pas du tout suivi cette affaire.... c'est juste fou que Microsoft s'octroie ce droit la, limite je me demande comment ça se fais que ça ne fasse pas plus de bruit (car s'ils font ça avec free, y a pas de raison qu'ils ne le fassent pas aussi avec tentatives vers orange, sfr, etc...). Ou alors ils ont un grosse intrusion interne et ils ne savent pas comment la gérer 🤔 En tout état de cause c'est clair que connaissant ça maintenant je n'irais pas créer de boite email chez eux, je suis vacciné la.... 😅 Merci bcp pour cet échange très intéréssant! Jacques
  2. Merci du retour! Ca peut en effet expliquer pourquoi un client mail autohébergé (style thunderbird) fonctionnera... mais pas pourquoi Microsoft sera spécialement plus bloqué qu'un autre webmail (par exemple gmail) 🤔 Après peut-être que Microsoft a un comportement de pop/imap qui est particulièrement anormal, mais ça la foutrait qd même un peu mal de la part d'une boite de cette taille...mais bon on voit de tout en informatique, c'est sur 😅 En tout cas merci de ta réponse mecano91!
  3. Merci à tous les deux pour cette info utile! Ca peut expliquer pourquoi Free désactive le compte utilisateur sans raison apparente, alors qu'en fais il semble que dans ton cas Virgine c'était plus une protection contre du piratage de compte qu'autre chose...donc bon à savoir. Par contre c'est très bizarre que Outlook fasse se type de connection, sauf s'il a été configuré en pop3 ou imap afin de venir réccupérer les messages de free et les télécharger sur un compte centralisé sur Microsoft. Mais quand bien même ça serait le cas, ce n'est pas le seul outil qui permet de faire du pop3 sur ses emails (dont thunderbird que tu as cité Chre, mais aussi avec du gmail ou autre webmail courant), donc bizarre que ça soit spécialement Outlook qui soit bloqué par Free et pas les autres 🤔 D'aileurs a ce propos, en regardant un peu sur le net et les cas évoqués, on voit que même Microsoft indique comment faire du pop3 avec eux pour un email de type Free : https://answers.microsoft.com/fr-fr/outlook_com/forum/all/comment-ajouter-un-compte-freefr-dans-outlook-365/ad867eaa-3ce7-4eec-adeb-828e577c6bd6 Je pense que ça pourrait etre utile de demander au support de Free s'ils ont un blocage particulier associé a Microsoft sur le pop3/imap et si oui pourquoi... Perso j'utilie gmail pour faire ce type de centralisation de message avec plusieurs autres messageries que j'ai (mais pas pour celle de free qui me sert pour d'autres trucs) et je n'ai pas constaté de soucis particulier avec ce mécanisme en général, donc ça m'intrigue. Je sais néanmoins que depuis les ajouts de sécurité en plus sur plusieurs grosses messageries (gmail, outlook, etc), les user/mdp basiques sont depréciés et les applications dites "non sécurisés" qui utilisent des mdp d'applications pour se connecter peuvent avoir des soucis. En général faut explicitement aller dire qu'on accepte d'utiliser des mots de passe d'application car c'est souvent désactivés par defaut (notament sur les comptes gmail). Mais je n'ai pas vu de conf similiare avec Free, donc c'est d'autant plus étrange que ça pose des soucis comme ça avec Microsoft. En tout cas si quelqu'un a l'info ou a pu avoir le support Free pour poser cette question, je serais intéréssé par leur retour! Et puis de manière plus globale, il est probable que les blocages de comptes qu'on a eut sont pour des raisons différentes, car dans mon cas c'était pas lié a du pop, et le support Free me répétait simplement en boucle que mon email était ok et valide, alors que le résultat avec l'outil de vérification email que j'ai utilisé (https://mailnjoy.com/check/fr/mail-tester/) remontait le contraire... 😅 Je pense qu'ils c'étaient donc enmélés les pinceaux dans mon cas et le support user n'avait probablement pas la bonne info du statut de la boite (mais la partie technique si puisque eux m'ont bien corrigé le soucis). Pas simple tout ça, y a de quoi se faire des noeuds au cerveau parfois... 😓
  4. Bonjour, Je me permet de rebondir sur ton message car j'ai eut exactement le même cas de figure que toi dernièrement, et je pense que l'info peut servir à d'autres. De la même manière que toi, mon compte Free a semble t-il été désactivé (sans raison apparante, et le support ne répondais pas a mes demandes à ce sujet ), mais j'ai pu avoir l'info manquante et leur fournir grâce a un des outils de type "mail tester" en ligne, qui permet de savoir si un email est toujours existant ou s'il a été supprimé/bloqué. C'est un peu comme ce que tu a fais en envoyant un email dessus, sauf que le code de retour est directement décodé pour indiquer le statut de la boite email, ce qui simplifie le process grandement! En fournissant cette info au support Free, la ils ont enfin daigné le prendre en compte et m'orienter vers l'assistance technique qui a vérifié et corrigé le problème en suite. Juste pour préciser, j'ai essayé plusieurs mail tester pour avoir cette info, car visiblement les email de chez Free posent particulièrement soucis avec ce type d'outils sur plusieurs d'entre eux (verif.email, captainverify, etc), et j'ai réussi a en trouver un (français visiblement en plus) chez qui ça fonctionne : mailnjoy En espérant que mes galères puissent servir a quelqu'un d'autre!
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