Bonjour à tous, et merci Chre pour tes réponses.
J'ai mis tout ça un peu de côté pendant les vacances, je reviens donc avec du nouveau. Je vous fait le topo :
- le 26 décembre, je reçois un message de Free me disant "Les services liés à votre offre Freebox sont actuellement impactés par des événements exceptionnels dans votre quartier (tels que des intempéries, actes de malveillance, travaux de voirie ...) ", et me demande de patienter. Petite aparté, je trouve tout de même bizarre de trouver des tas de réseaux Wi-Fi Free autour de chez moi. Tous en fibre ? Et les sites zoneadsl.com et test.fr ne signale aucune perturbation dans ma ville, ni en décembre, ni aujourd'hui,
- le 4 janvier, de retour chez moi en soirée, je constate que ma box affiche l'heure et que mon réseau Wifi est de retour. Seulement, débit internet tellement bas qu'il est impossible d'afficher la moindre page Web. Au cours de la nuit, la box perd la synchronisation. J'envoie un message à Free pour les informer de tout ça,
- Aujourd'hui, Free me contacte en me proposant d'abord une box 4g en attendant, puis finalement non, ma box actuelle étant trop ancienne. Ils me proposent du coup de passer à la fibre...
J'en ai, vous imaginez, plus que marre. Je vois donc 3 options : attendre le retour de la connexion, prendre la fibre chez un concurrent en gardant la box Free en attendant l'installation (des fois que la connexion réapparaisse, sait-on jamais), ou passer à la fibre chez Free. Sauf qu'apparemment, pour cette dernière option, je dois compter une vingtaine de jours avant l'installation de la fibre après réception du matériel. Donc, une vingtaine de jours de plus sans le net. Je me laisse un petit temps de réflection, mais je pense opter pour la seconde solution.