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Auguste

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  1. Bonjour à tous, La suite de mes aventures : j'ai donc suivi vos conseils, et je suis passé à la fibre. Je reçois la box le lendemain de ma demande et le technicien est passé hier. Tout se passe bien jusqu'au moment où il doit travailler à l'extérieur de ma résidence : problèmes sur la colonne montante, il faut une intervention Orange. Du coup, je râle un peu auprès de Free ce matin, qui me répond que je serai remboursé du temps passé sans connexion, et m'envoie un technicien mercredi prochain pour me poser un box 4g en attendant que tout fonctionne. Quand je vois qu'un de mes voisins s'est fait installé la fibre la semaine dernière sans aucun soucis, je me dit que je n'ai vraiment pas de bol...
  2. Bonjour à tous, et merci Chre pour tes réponses. J'ai mis tout ça un peu de côté pendant les vacances, je reviens donc avec du nouveau. Je vous fait le topo : - le 26 décembre, je reçois un message de Free me disant "Les services liés à votre offre Freebox sont actuellement impactés par des événements exceptionnels dans votre quartier (tels que des intempéries, actes de malveillance, travaux de voirie ...) ", et me demande de patienter. Petite aparté, je trouve tout de même bizarre de trouver des tas de réseaux Wi-Fi Free autour de chez moi. Tous en fibre ? Et les sites zoneadsl.com et test.fr ne signale aucune perturbation dans ma ville, ni en décembre, ni aujourd'hui, - le 4 janvier, de retour chez moi en soirée, je constate que ma box affiche l'heure et que mon réseau Wifi est de retour. Seulement, débit internet tellement bas qu'il est impossible d'afficher la moindre page Web. Au cours de la nuit, la box perd la synchronisation. J'envoie un message à Free pour les informer de tout ça, - Aujourd'hui, Free me contacte en me proposant d'abord une box 4g en attendant, puis finalement non, ma box actuelle étant trop ancienne. Ils me proposent du coup de passer à la fibre... J'en ai, vous imaginez, plus que marre. Je vois donc 3 options : attendre le retour de la connexion, prendre la fibre chez un concurrent en gardant la box Free en attendant l'installation (des fois que la connexion réapparaisse, sait-on jamais), ou passer à la fibre chez Free. Sauf qu'apparemment, pour cette dernière option, je dois compter une vingtaine de jours avant l'installation de la fibre après réception du matériel. Donc, une vingtaine de jours de plus sans le net. Je me laisse un petit temps de réflection, mais je pense opter pour la seconde solution.
  3. Effectivement, quand je clique sur "mon assistance", je tombe sur le chat Free Proxi. Il n'y a pas de suivi de ticket.
  4. C'est bien les propos d'un technicien. J'ai fait le tour de mon compte, je ne vois pas de suivi du ticket, seulement le chat d'assistance...
  5. Il dit ça : "Nous sommes en train de solliciter Orange afin qu'ils interviennent sur votre ligne. La remontée a déjà été faite à leur service, nous attendons leur retour". Et ce, depuis le 9 décembre dernier, après avoir demandé l'état d'avancement de mon dossier. Le technicien est passé le 3 décembre.
  6. Bonjour à tous, Je poste ici car je suis un peu à bout de solutions : j'ai une Freebox v5, et n'ai plus de connexion au net depuis le 17 novembre. Après 3 rendez-vous annulés par le technicien, celui-ci fini par passer après menace de résiliation de ma part. Après ses tests, il me dit que je ne reçois aucun signal et qu'il faut ouvrir un ticket auprès de Orange. Je confirme bien puisque qu'après avoir testé moi-même, je n'ai aucune impulsion électrique sur les câbles téléphone. Depuis, malgré 2 relances auprès de Free, je n'ai plus aucune nouvelle, à part "Nous sommes en train de solliciter Orange afin qu'ils interviennent sur votre ligne. La remontée a déjà été faite à leur service, nous attendons leur retour.". J'ai déjà eu le même problème en février 2024, qui a été réglé en environ 2 semaines, mon câble était débrancher au niveau du répartiteur. Du coup, je vais bien sûr faire une réclamation, et je pense plus que sérieusement à passer à la fibre chez un autre fournisseur d'accès. Ce qui m'embête tout de même, je suis chez Free depuis énormément d'années, sans problème notable. Si vous aviez une autre solution à me proposer avant cela, je suis preneur. Merci à tous et bonnes fêtes
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