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  1. Faudrait déjà préciser : si cela se produit uniquement par le WiFi ? la version de Android ? Je n'ai rien avec iOS. le modèle de la Box (que vous avez chez Free) ? une mise à jour fut installé ? Étrange que cela soit apparu depuis une semaine (dans mon cas, cela fera bientôt 8 mois). vous avez pu essayé avec une autre Box ? Comme je l'ai dit, le problème n'apparaît pas ailleurs (dans mon entourage etc) une différence avec une IPv4 et IPv6 ? vous avez regarder les options sur votre compte free mobile ? cela donne quelques chose le "1337" ? Envoyé 2 SMS contenant le mot "volte" et/ou "VoWiFi". C'est la première fois que je lis (entends parler de) ce type de problème. Alors nous devons savoir s'il y a des similitudes (dans cette situation problématique) ? Je présume que le redémarrage électrique (Box + smartphone) ne change rien ? Parce que dans mon cas, il n'y a toujours aucun progrès : la réception des SMS/MMS fonctionne tandis que l'expédition échoue tout le temps. Donc cela donnerait quoi une lettre avec accusé de réception ? Grosso modo, je crois qu'une mise en demeure sera nécessaire afin que Free comprenne (admettra) que ce problème existe et qu'ils doivent le résoudre (remplacement gratuit par une nouvelle Box, étant donné que les manipulations (mises à jour, restaurations etc) n'ont absolument rien améliorer). Avec un peu de chance, grâce à ces questions (et avec les réponses) donneront suffisamment d'éléments pour que quelqu'un parmi les soit disant "ingénieurs" finisse par identifier l'origine du problème. De nouveau je confirme que le service client (mobile et fibre) s'avère exécrable et totalement incompétent. Du matériel défectueux ? Ils n'ont jamais envisagé cette possibilité ! PS : Malgré que nous soyons en 2025, il n'y a pas d'amélioration. La taille limite pour un SMS est de 160 lettres (au grand maximum). Ensuite il sera transformé automatiquement en un MMS par l'application du smartphone. Il faut parfois fouiller dans ses paramètres pour quelle affiche le nombre durant la rédaction du SMS. Attention aux caractères spéciaux (tel que : ç,ô,ü etc) car cela cause des problèmes.
  2. Depuis le 05 novembre 2016 ? Sur ce topic nous pouvons constater une éventuelle ressemblance. J'ai réindiqué la solution trouver à cette époque toutefois faut pas rêver, elle s'avère obsolète de nos jours. Est qu'il existe plusieurs modèle de la Freebox POP ? Soit il s'agit d'un bug générale, soit certaines sont défectueuses malgré les mises à jour. Puisque le problème ne se produit toujours pas sur l'ancienne Freebox chez quelqu'un d'autre.
  3. Bonjour malheureusement toutes ces étapes concernant le SMSC n'ont pas eu de résultats ! Depuis le mois de juin 2024, le problème persiste car le support (mobile et fibre FTTH) s'avère totalement inexistant sic... C'est l'une des plus mauvaise expérience car il n'y a absolument aucun suivit (0 rappel, 0 explication, etc etc etc) et les reponses démontre qu'ils n'ont pas du tout les compétences nécessaire afin d'essayer de le resoudre. Et plus récemment (environ 10 jours), j'ai découvert que cela provient de la FreeBox POP sic... Puisque j'ai pu envoyé des messages (SMS+MMS) depuis d'autres box sans le moindre soucis par le WiFi. Cela concerne même des modèles de FreeBox assez ancienne. Donc mon smartphone (Android v12) devrait également pouvoir répondre à ces message ! Puisque pour le moment, il n'y a toujours que la réception qui fonctionne sic... Ce qui devient assez pénible car je n'ai pas la possibilité de recourir au réseau mobile (5G etc). Étant données que je n'ai absolument aucune barre de réseau (zone blanche car il n'y a pas suffisamment d'antennes relais pour bien couvrire toute la commune). En conclusion, il faudrait que Free dispose d'un véritable service technique (ou d'expertise joignable par le téléphone) afin que le bug du VoWiFi soit vraiment résolu dans un futur proche (malgré ma patience, celle-ci finit par disparaître face à de la négligence et de l'incompétence).
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