Bonjour,
Je suis un peu ennuyée : suite à mon départ à l'étranger j'ai résilié la box et tous les abonnements free mais j'ai conservé ma boite mail, accessible via Zimbra. Aucun souci de ce coté.
Le lycée de mes enfants envoie des mails depuis une plateforme qui s'appelle EDUKA. Septembre 2023, tout va bien. Décembre 2023 : je ne reçois plus aucun message d'eduka, les autres mails du lycée (hors eduka) en revanche pas de souci.
L'équipe informatique du lycée que j'ai contactée me répond :
Voici le message de nos serveurs : « L'adresse du destinataire a été supprimée en raison de la politique du client » (cf. ci-dessous).
Il apparait qu’il existe, sur votre compte personnel Free, une règle de filtrage ou d’exclusion qui supprime automatiquement tous courriels envoyés depuis notre domaine Eduka.
Je vous invite à vous rapprocher de Free concernant les règles de filtrage et d’exclusion des emails de votre compte afin de mettre notre domaine Eduka en liste blanche (*.*@lfibmail.eduka.school) et pouvoir de nouveau recevoir nos communications.
Il joint une copie d'écran avec ce message (le même mais en anglais)
J'ai cherché partout, je ne vois pas comment faire ce qu'il demande. Je n'ai aucun filtrage personnel sur ma boite mail.
Une bonne âme pour m'aider ?
Je ne peux pas appeler l'assistance (ni les numéros courts ni le numéro long)
Merci d'avance