Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

guillaume953

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

guillaume953's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Inscrit depuis 1 semaine
  • Premier message
  • Premier sujet

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

1

Community Answers

  1. Je me répond à moi-même. La configuration du NAS avait gardé en mémoire une passerelle dont l'IP finissait en .1, alors que la Freebox est en .254... Et comme ce paramètre est planqué derrière un bouton non cliquable, j'aurai pu chercher longtemps. En rentrant la bonne passerelle, ça fonctionne de nouveau. Merci pour votre aide !
  2. Merci pour votre réponse. Aucun pare-feu sur le NAS. En revanche, j'étais bien en IP partagée. J'ai donc demandé et obtenu une IP dite full stack. Après reboot de la Freebox et du NAS, le problème est toujours présent. On voit pourtant bien la mise en place la redirection de port via le service uPnP sur la Freebox...
  3. Personne n'a été confronté à ce souci ?
  4. Bonjour à tous, Je m'inscris ici pour un souci que je n'arrive pas à résoudre. Je suis un nouvel abonné Free avec la Freebox Pop. J'étais précédemment chez Sosh. Depuis mon passage chez Free, mon NAS, Western Digital, modèle MyCloud EXT2 n'est plus accessible depuis mon mobile, ni par l'interface web de Western Digital. J'ai vérifié dans les paramètres de la Pop, mais celle-ci ne semble pas avoir de parefeu qui pourrait empêcher la connexion. En réseau local par contre, j'arrive à me connecter au NAS en le montant comme lecteur réseau, ou via les services SMB et UPNP du NAS. Mais impossible d'atteindre l'interface via le site de Western Digital https://home.mycloud.com/ Tout fonctionnait parfaitement avec la Livebox, j'en déduis donc que la Freebox bloque la connexion. Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce soucis, ou aurait une solution ? Merci par avance ! Guillaume
×
×
  • Créer...