Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

TOmtom2000

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

TOmtom2000's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Tous les jours présents Rare
  • 10 messages ! Rare
  • Je donne mon avis Rare
  • Premier message

Badges récents

2

Réputation sur la communauté

  1. Si chez certains le signal n'est pas revenu c'est parce-qu ils n'ont pas fini les travaux, normalement tout devrait être réglé début ou milieu de semaine prochaine. Et sinon je confirme, pas besoin de redémarrer la box, normalement lorsque le signal revient les étapes continue jusqu'à ce que ta box doit à nouveau opérationnelle. Pour la petite histoire, ce matin lorsque le signal est revenu, j'ai constaté que l'un des freeplug était mort, du coup pas de tv avant la livraison d'un nouveau la semaine prochaine. Bon au moins j'ai internet et le WiFi qui fonctionne. Bon courage et bon week-end à tous.
  2. Pareil, rue César julien aussi, je viens de voir ça ! Youpi ça remarche... en plus avec ce temps on a juste envie de se mettre sous une couette dans le canapé avec un bon film.
  3. J'ai également eu ce message suite à mon appel au 3244, il faut demander un dédommagement au service client de free, si vous ne demandez rien vous n'aurez rien... Et encore dans le message, ils précisent bien "Une fois votre ticket d'incident clôturé, et si votre demande est acceptée" !!!
  4. Je viens de voir les agents sur un des points de réparation du réseau fibre de Free route des romains juste en face du Auchan près du feu rouge pour tournée rue César Julien. Le chantier s'étend sur toute la route des Romains à partir du croisement de la rue de Schnokeloch, il y a plusieurs point de réparation, bref ils m'ont dit que c'était "chaud" et que c'était la merde, pas plus de détails, en gros ça ne sera pas réparer avant début voir milieu de semaine prochaine. Bon week-end !
  5. Chez moi rue du César Julien - Freebox toujours bloquée à l'étape 4...
  6. le ticket est toujours en cours sur mon espace abonné freebox, donc j'en déduit que les travaux ne sont pas fini !
  7. Alors voilà les dernières news : Je viens de contacter l'Eurométropole, ils m'ont expliqué que la plupart des opérateur avait anticipé les travaux du tram et avait effectué des dévoiement de leur réseau, il faut comprendre que Free eux, n'ont rien anticipé et sont en ce moment même en train de faire leur travaux de dévoiement sur leur infrastructure (réseau fibre), ils travaillent essentiellement la nuit, voilà pourquoi les résolutions de problèmes ou les coupures interviennent durant la nuit. La "pseudo" bonne nouvelle, c'est que normalement le réseau devrait être rétabli d'ici 1 à 2 jours (info à prendre avec des pincettes !), j'avais cru lire sur un autre forum que la date de fin de leur intervention devait être le 14 octobre. Croisons les doigts pour que tout soit rétabli d'ici 1 à 2 jours ! A bientôt pour un prochain épisode... to be continued...................... Merci Free, on a Free, on a tout compris !!!
  8. Je pense qu'il faudrait alerter l'Eurométropole pour que ça bouge... L'adjoint à la maire M. Peirre Ozenne particulièrement. Voir article du 09/10 dans actu.fr : Strasbourg. Des abonnés Free n'ont plus internet depuis le 26 septembre : "On nous prend pour des imbéciles" (actu.fr)
  9. Re bonjour, Comme l'a dit Altair, il faut contacter le service client pour demander le remboursement des jours sans service Free (c'est ce que j'ai fait hier midi, on m'a assuré que les jours sans service seraient remboursés sur mon compte bancaire dès la clôture du ticket). Par contre toujours aucun délai pour la résolution de la panne, je ne sais pas à quel niveau la fibre a été coupé, de plus quand on lit l'article paru dans "actu.fr" l'EMS et Free ne se rejoigne pas sur les causes de la panne, si il y a coupure de la fibre cela devrait impacter tous les opérateurs, non ? alors pourquoi il n'y a que Free qui est impacté ? Bref je ne peux plus télétravailler, la connexion est vraiment trop "pourrie" en partage de connexion, la seule solution que Free propose c'est de prendre un forfait mobile supplémentaire à 9.99€ en tout illimité (ma femme a déjà le forfait à 15.99€ chez eux). Moi j'ai SFR est la 4g dans mon appart ne passe pas très bien, et puis de base j'ai le WIFI alors je ne vois pas pourquoi je prendrai un forfait en plus alors que c'est Free qui déconne !!! Bon courage à toutes et tous qui êtes toujours "coupé du monde" 😉 !!! Je vous tiendrai informé si j'ai des "news"...
  10. Toujours rien ce matin... freebox bloquée à l'étape 4. Là fibre toujours HS. Je suis rue du Cesar Julien.
  11. Voici le message free que je viens de recevoir sur WhatsApp ''Bonjour Thomas, j'espère que vous allez bien ? Je suis Youssef du support technique Freebox. Avant tout, je tiens à vous présenter toutes nos excuses pour cette gêne occasionnée. Le dévoiement de la fibre à cause des travaux de Tram ( OUEST ) est toujours en cours. L'infrastructure est totalement déconnectée pour la maintenance depuis le nœud de raccordement optique, du coup tout ceux qui sont branchés sur cette centrale n'ont aucun accès à internet comme vous. Si vos voisins ont accès à internet c'est tout simplement par ce qu'ils ne sont pas branchés au même endroit que vous. Nous mettons tout en œuvre pour accélérer les travaux de maintenances, cela prend du temps vu qu'il s'agit de l'infrastructure initiale. Nos équipes reviendrons vers vous dès que ceci est terminée pour une confirmation de rétablissement. Nous nous excusons pour le désagrément que cela a pu causer.'' ''Une demande de dédommagement peut être initiée une fois le ticket est résolu. Cela permettra le calcul de la période d'inactivité afin de procéder au remboursement.''
  12. Bonjour, Content pour ceux chez qui ça refonctionne, mais chez moi ma box est toujours bloquée à l'étape 4. J'habite rue du César Julien à Koenigshoffen.
×
×
  • Créer...