Bonjour, si je comprends bien il va falloir remercier la Ville et les entreprises qui travaillent sur le tram parce qu'on a encore l'eau et l'électricité ?
Comme mon chauffage fonctionne sur réseau en extranet (ce que je n'ai pas demandé) tous mes thermostats sont hs. Mon voisin ne peut plus ouvrir ses volets connectés et un ami ne peut plus faire surveiller son pancréas artificiel à distance. Est-ce que ces (ir)responsables se rendent compte que pour certaines personnes le réseau ce n'est pas uniquement netflix et instagram ?
Je suis chez Free depuis le début des années 2000 et je peux témoigner que le contact technique utile est de plus en plus difficile. Parler à une machine ou un être humain m'importe peu : je demande de l'efficacité et pas une psychothérapie. Sur certains sites on arrive à comprendre que ce sont plusieurs centaines d'abonnés qui sont impactés à Strasbourg et ces infos ne sont même pas disponibles chez Free ? Ça fait peur concernant la fiabilité des réseaux et des équipes.
Au fait, ont-ils seulement commencé les travaux de réparation ou bien attendent-ils encore l'expert d'assurance ?
Heureusement que dans ma profession on n'utilise presque que des PDF et des fichiers textes et que je me dépanne avec un routeur 4g mais pour les professionnels qui dépendent du numérique c'est un enfer.
Mais merci de vos messages, je me sens moins seul