Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

nathalieO

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

nathalieO's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Inscrit depuis 1 mois Rare
  • Inscrit depuis 1 semaine
  • Premier message

Badges récents

2

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour ! Je suis quand même très surpris des écarts abyssaux dans les communications sur cet incident : - Free (sur X / Free_1337) : - DNA de ce matin : En résumé : d'après Free, l'incident est bien lié aux travaux du Tram. D'après les DNA, ce ne serait pas le cas. Et dans la réponse de l'Eurométropole faite à TomTom2000, ce serait lié au dévoiement de lignes dans le cadre du tram, mais Free n'aurait pas anticipé. Et cf l'article des DNA, nous serions privés de services Free depuis le 1er octobre. Pour nous, ça a commencé le 25 septembre ! Même si cela ne va pas m'empêcher de changer d'opérateur, j'attends toujours une explication claire, factuelle, et en phase avec la situation. Bon courage à toutes et à tous ! Christian
  2. Bonjour ! Pour information, connexion rétablie hier sur la rue de la Perheux. Cordialement, Nathalie
  3. Bonsoir à toutes et à tous ! Pour information, l'incident est également enfin (!!) mentionné dans un canal d'informations : https://actu.fr/grand-est/strasbourg_67482/strasbourg-des-abonnes-free-n-ont-plus-internet-depuis-le-26-septembre-on-nous-prend-pour-des-imbeciles_61706405.html Il est totalement inadmissible qu'il ait fallu presque 2 semaines pour arriver à obtenir un début d'explication, et j'espère de résolution. L'opérateur Free a fait preuve d'un manque absolu de professionnalisme et de sens du service client, à minima sur la communication vis-à-vis de leurs abonnés, concernant cet incident. Et dans la mesure où il semble bien que cet incident soit lié au chantier du tram à Koenigshoffen, il nous paraît normal que l'équipe municipale en charge informe également ses administrés, et communique là aussi de façon claire et efficace. Même si nous ne sommes pas des clients au sens premier du terme, je ne ferais pas de différence, à minima dans ce genre de situation. Nous attendons avec impatience la RCA liée à cet incident, pour comprendre ce qui s'est exactement passé, et ce qui a provoqué ce cafouillage d'un niveau d'amateurisme déplorable. En référence à mon cursus professionnel, cette situation aurait été considérée comme faute professionnelle, et aurait donné lieu à des sanctions (juste logique ...) Bonne soirée ! Christian
  4. Bonjour ! Je confirme cf la panne et son ampleur. Dans notre quartier à Koenigshoffen, plus aucun service Free depuis le 26/09. Et surtout aucune information concernant l'origine de cette panne, ni sa résolution. Le support Free se contente d'indiquer que la panne sera bientôt résolue, et de contente de proposer d'utiliser du partage de connexion 5g...sauf que celle-ci est totalement saturée les soirs et week-ends ! Mon mari a contacté la mairie, via le référent de quartier. Celle-ci est incapable de fournir des informations fiables, y compris sur la cause précise et décline bien entendu toute responsabilité. Tout ceci est totalement inadmissible, si on pense aux personnes pouvant dépendre de services nécessitant des connexions internet (télé-alarme de personne), mais aussi commerçants, employés de sociétés privées en télé-travail. Dernière info d'hier du référent de quartier : d'après les opérateurs, le service sera rétabli samedi 5... visiblement notre box n'a pas compris le message :-) Une action groupée à l'encontre des responsables de cette gabégie serait effectivement opportune. Cordialement
×
×
  • Créer...