Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

MicFuv

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de MicFuv

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

MicFuv's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Premier message
  • Premier sujet

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Vérifiez alors si la découverte réseau est activée sur le PC portable. https://www.malekal.com/activer-desactiver-decouverte-reseau-windows-11-10/
  2. Ca semble être un souci de découverte réseau. Est-ce que vous arrivez à pinger l'IP du NAS ?
  3. En réalité il n'y a pas de numéro du tout à l'arcep. Juste le nom de la rue et ceci pour tous les bâtiments. D'ailleurs mon adresse chez Sosh indique seulement "chemin du bois genest" avec le numéro du bâtiment tel qu'il est indiqué par l'arcep. J'ai bien entendu une adresse postale qui est la même que celle des impôts, mais si la rue n'existe pas dans la liste de Free, le numéro quel qu'il soit ne fait pas grande différence à ce stade. Note : J'ai répondu à ton MP, merci encore.
  4. @BusyspiderFr L'impasse existe bel et bien et n'est pas éligible. Bien que chacune ait un numéro postal, toutes les maisons du chemin dont la mienne ont un numéro 0 à l'arcep. Ce qui les differencient toujours à l'arcep, c'est le numéro Identifiant immeuble IPE. Pour autant, la plupart des habitants de la rue (dont je suis) sont bien raccordés à la fibre et si les autres opérateurs peuvent le faire, je comprends mal pourquoi ça bloque chez free. Après tout, ma maison est bien référencée avec un numéro de bâtiment (AS XXXX) et un PTO (AU-XXXX-XXXX) parfaitement référencé aussi. Je suis allé sur la BAN comme tu me l'as recommandé, j'ai récupéré la clé et le banld. L'ennui c'est que je ne sais pas à qui donner tout ça chez free. Plus de mail, plus de tchat, juste Whatsapp et ses robots qui renvoient vers le site qui renvoi vers whatsapp qui renvoi vers le site qui renvoi etc .... et aucun interlocuteur à qui parler. Le 1033 ne fait qu'indiquer de contacter le 1044 ou le 3244 pour les abonnés, lequel 3244 est un vrai foutoir indescriptible où après avoir appuyé sur une foultitude de touches qui ne correspondent pas toujours à ce qu'on cherche, on se fait raccrocher au nez à la fin car il y a trop de demandes. Déjà que l'assistance ne brillait pas par sa qualité, là on touche le fond. Je croise les doigts pour ne pas avoir de problème avec la freebox installée à mon domicile principal. As-tu un moyen plus direct pour les contacter ?
  5. Merci pour vos réponses. Il ne s'agit pas d'un problème d'adresse de la BAL mais bien d'une rue inexistante dans la liste chez Free. La preuve, si je tente une inscription chez SFR ou Bouygues, pas de problème. Je n'ai pas eu de problème pour souscrire chez Sosh, et il ne devrait pas y en avoir non plus chez Orange. La rue en question est "Chemin du Bois Genest - 43400 le Chambon sur Lignon" Sur cette rue, tout le monde est raccordé à la fibre mais à en croire ma mésaventure, personne ne peut aller chez free puisqu'elle n'est pas répertoriée chez eux ! Comme je le disais, je suis bien éligible à la fibre chez free sur la page d'éligibilité. J'ai fait une capture d'écran disant "Bonne nouvelle, votre logement est éligible à la fibre free" mais impossible de la poster ici. Mais quand je clique sur "S'abonner" sur la même page, le Chemin du Bois Genest n'existe pas dans la liste pour le Chambon sur Lignon. Impossible d'aller plus loin. Si je donne une autre adresse dans la liste, on me demande alors mon PTO et je peux poursuivre l'abonnement mais je ne veux pas aller plus loin au risque que cette histoire d'adresse ne bloque à nouveau le processus le jour de l'installation. Je ne vois vraiment pas comment sortir de cette impasse.
  6. Bonjour la communauté, Je suis chez Free depuis.... l'origine. J'ai un logement actuellement fibré et raccordé chez Sosh que je souhaite basculer chez Free. Facile vous me direz puisque la maison est déjà raccordée, et bien non ! Sur la page d'éligibilité de Free on me dit bien que mon logement est éligible à la fibre Free (heureusement), mais à l'étape de l'inscription, impossible d'aller plus loin : la rue de mon adresse n'est pas dans la liste. Je contacte Free, ils m'ont gardé au moins 1 heure (je suis tombé sur quelqu'un de persévérant), ils ont finalement trouvé le numéro de bâtiment et toutes les infos relatives à mon logement mais ..... ils ne peuvent pas m'inscrire parce que la rue n'existe pas chez eux ! Ubuesque. Ce qui signifie que tous les clients potentiels habitant la même rue ne peuvent pas passer chez Free alors qu'ils sont tous éligibles. J'ai désespérément tenté de les contacter via l'assistance Whatsapp mais je n'ai que des réponses de robots stupides. Je me demande à quoi sert ce truc s'il n'y a personne pour prendre la main et répondre. Bref. Est-ce quelqu'un a eu ce cas et comment l'a t'il résolu ? Sinon, que puis-je faire pour que le nom de ma rue apparaisse dans les listing de Free ? Merci pour votre aide.
×
×
  • Créer...