Quelques nouvelles après plusieurs passage de techniciens.
Il y avait un souci global, a priori un ONU défectueux qui envoyait de la merde et qui pourrissait les signaux de tout le monde. Les gars ont mis beaucoup de temps à trouver le problème.
Un technicien est venu mardi dernier, changer l'onu et le cable DAC. Il a vu le problème et soit disant, ça devait être réglé dans l'après midi. J'ai eu internet pendant 3 heures ce jour là.
HS de nouveau mardi soir. Jeudi je reçois de nouveau un message, un technicien passe vendredi matin. Ils avaient trouvé le problème, il est juste venu rebooter la box.
Depuis, ça marchouille. La box est synchronisée, j'ai internet, mais ça coupe en download sans arrêt, apparemment sans désynchro de la box:
- en conf, l'appli me dit que je suis déco alors que de l'aute coté on me voit et m'entend.
- mes connexions SSH arrêtent pas de couper
- Impossible de télécharger un gros fichier sur le web (mise à jour via GOG ou Steam par exemple), ça coupe toutes les 20-30 secondes. Pareil, impossible de faire un "speed test", ça bloque en cours.
- il faut des fois cliquer 2 fois, voire 3 sur un bouton/lien pour que ça charge une page.
J'ai cru en avoir fini hier après un changement de config de la box pour diagnostiquer (ça a bien marché hier), mais ce matin rebelote.
Le ticket est toujours ouvert chez Free, je viens de renvoyer un message ce matin.