Bonjour,
lorsque je passe par le portail webmail
lorsque j'essaye de relever mon courrier via Thunderbird (alors qu'auparavant cela fonctionnait sans soucis)
et si j'essaye d'envoyer un mail à mon adresse free voici le retour par office
L'adresse mail a été créée il y a plus de 20 ans, a cette époque les abonnements internet étaient pour un nombre d'heures par mois, 20 heure / mois il me semble. Il y avait des promos offrant une période d'essai gratuite qui permettait de tester le fournisseur. Je pense avoir créé l'adresse lors de ces périodes d'essai et même si je ne me suis jamais abonné, j'ai continué à utiliser cette adresse depuis et elle fonctionnait très bien.
J'ai donc envisagé que free avait tout simplement décidé de supprimer l'adresse qui date de l'antiquité informatique 😀, ce n'est pas une catastrophe car elle ne me sert pas pour le boulot, c'est juste "triste" de perdre cette adresse mail qui me suit depuis tant d'année.
Je n'utilise pas de VPN et je n'ai jamais utilisé les identifiants ou mdp pour un autre accès, et je suis plutôt "prudent" sur le net généralement donc je ne pense pas avoir compromis mais bien entendu c'est toujours une possibilité.
Si vous avez une idée je suis preneur et vous remercie.
Cordialement.