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  1. Le technicien est passé, le câble était rongé près du boîtier où sont soudés les différentes fibre de la rue. C’est réparé ! Conclusion, le blocage a l’étape 4 peut donc signifier un problème de fibre endommagée.
  2. Du tout car ce n'est pas lié à un incident "de quartier". D'après le technicien venu, ça pourrait être un souci de rongeurs, mais il faut une "machine" spéciale pour détecter à quel endroit ça coince. Mais de ce que j'ai lu sur l'étape 4, ça pourrait être aussi un problème de connexion au niveau du de l'armoire fibre. Un tech revient tout à l'heure, on verra !
  3. C’est dans le 06. il n’y a aucun incident de noté dans le secteur.
  4. Bonjour, Depuis hier soir, 21h30 environ, la communication internet s'est coupée. La box (une révolution) affichait étape 3. Au reboot elle est passée très brièvement à l'étape 4 puis est restée sur l'étape 3. Après de nouveaux reboots, c'est désormais à l'étape 4 qu'elle bloque. J'ai aussi débranché la prise fibre du boitier "fibre" mais pas de modification. Depuis FreeboxOS, l'état pour la fibre est indiqué OK. Un technicien est venu, il pense que c'est un problème de rongeur qui aurait endommagé la fibre. Mais dans ce cas il y aurait une coupure et la box indiquerait étape 2 non ? Pour moi l'étape 4 signifiait que la box est correctement raccordée jusqu'à l'armoire "Fibre" et donc reliée au réseau et que le problème se situe à ce niveau ou plus loin. J'ai tort ? Merci de m'éclairer.
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