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MicMac

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  1. Bonsoir Geldouch, Guillalice, Chre, De mon côté, les accès ont été rétablis en Août, suite a une indisponibilité de 6 mois (120 jours ouvrés donc). Remboursement intégral de ces 6 mois, 50%, ça n'aurait pas été normal. Aucune information sur les causes d'une telle durée d'indisponibilité, ils ont juste fini par dépêcher un technicien au bout du sixième mois, qui est venu vérifier les raccordements pour bien constater qu'il y'avait une rupture et un non raccordement à une armoire grise. Entre temps, j'ai investi dans un routeur 5G et testé sur une période d'1 mois, c'est excellent comme dispositif et cela permet dans une moindre mesure, de s'affranchir de cette guerre d'infrastructure entre FAIs et bon vouloir des opérateurs d'infrastructure. Fatigué par tous ces appels, ce dialogue de sourds, mais quand même content que ce soit fini. Je n'aurai jamais pensé que pouvoir regarder la télévision représentait un tel luxe. Excellente journée à toutes et à tous.
  2. Eh bien, je viens de les avoir au téléphone. J'ai demandé fermement suite à ce constat, le passage d'un technicien. Morceaux Choisis: <Small Talk et autres introductions sur le problème et le rappel du contexte, incident qui dure depuis 60 jours etc etc> ... Moi: " Les fils sont à l'air libre, sectionnés dans mon immeuble, j'aimerais qu'un technicien vienne pour vérifier les branchements" Conseiller: " L'infrastructure est gérée par XP Fibre, nous n'avons pas le droit d'intervenir" Moi: "Le problème n'est même pas sur le point de mutualisation, il est littéralement quelques étages plus bas de mon domicile, les fils sont coupés" Conseiller: " L'infrastructure est gérée par XP Fibre, nous n'avons pas le droit d'intervenir" Moi: "Lors du passage à la fibre optique, c'est pourtant du personnel de chez Free qui a fait le raccordement et les branchements, je me rappelle avoir eu une prise de rendez vous. Donc ils peuvent installer, mais pas réparer si je comprends ce que vous me dites, puisque l'infrastructure est gérée par XP Fibre" Conseiller: "Free n'a pas le droit de se déplacer" Moi: "Du coup, si XP Fibre ne fait rien, je peux attendre 3 mois, 1 an, 10 ans alors" Conseiller: "..." Moi: "Bon,, je crois qu'on s'est tout dit, merci et bonne journée" Conseiller: "Vous serez remboursés sur tous les mois ou vous n'avez pas eu de service, bonne journée à vous aussi" C'est assez lunaire comme échange. En gros, tous les opérateurs peuvent venir installer la fibre, mais une fois celle ci installée, ils n'ont pas le droit de venir la réparer s'il y'a un incident dessus. Pourtant, n'importe qui accède aux cables, preuves en photo attachées précedemment. Nous sommes clients depuis + de 20 ans, et ça a bien changé Free. Question pour Chre: Je sens qu'on va me la faire à l'envers pour le remboursement de ces 2 mois d'indisponibilité, j'ai à présent l'envie de souscrire une Box 5G. Malheureusement, je n'ai pas encore entamé les démarches pour l'envoi de la lettre recommandée et tout le process pour le dédommagement. Ca veut dire que je dois rester chez eux au minimum 3 mois de plus, pour respecter la procédure?
  3. Bonjour tout le monde, et bonjour Jeff71; Un grand merci pour votre message. Vous m'avez mis le doute suite à votre remarque, alors je viens de regarder chez moi d’où part le câble optique et j'ai suivi son cheminement. Et... je crois que vous avez raison!! Voici ce que je trouve (photos jointes au message 😞 Sur les câbles gainés, il y'a des mentions SRO-BPI-Numero; Et elles se rejoignent dans un boitier qui est complètement ouvert, à l'air libre, avec de nombreux fils de couleurs à peine plus épais qu'un cheveu, qui semblent sectionnés ( cf 4e image ) Et dire que j'avais demandé il y'a 2-3 semaines qu'ils passent vérifier les branchements, et qu'ils m'ont dit que c'était un problème XP Fibre et qu'ils ne peuvent rien faire... Je vais exiger qu'ils passent pour vérifier les branchements, si les fils de couleur sur les photos sont bien des fibres optiques 😠. En tout cas, juste merci pour vos indications et indices, j'ai l'impression d'avancer à pas de géant 🙂. Je vous tiendrai au courant, passez une excellente journée!
  4. Bonjour Clarlo, bonjour tout le monde, Merci beaucoup pour ton témoignage. Tu as de la chance, tu as eu le droit a la proposition d'une box 4G de la part de Free. De mon côté, le service client m'a dit que je n'étais pas éligible, et que la box 4G (je parle plutôt ici du "Backup 4G") n'était destinée qu'a certaines zones en France, Bondy n'en faisant pas partie 😮‍💨. Sinon, j'ai posé la question a d'autres voisins de la résidence ou je suis... il commence à y en avoir qui sont chez d'autres opérateurs (SFR) et qui commencent à subir l'incident, depuis des durées variables allant de 1 à 2 semaines. Je vous tiendrai au courant des avancées, s'il y'en a 😔
  5. Bonjour Chre, En effet, ça a l'air parti pour une bonne partie de ping pong. Donc si je comprends bien la teneur des liens, il y'en bien pour 3 mois au minimum; Ce qui m'embête le plus dans cette histoire, c'est le fait qu'on soit prélevés alors qu'ils savent sciemment qu'on a plus de service; Qu'on nous demande de patienter alors que rien ne bouge, comme si 60j, ce n'était pas encore suffisamment long pour eux. En tout cas, merci pour ta réponse 😮‍💨
  6. Bonsoir tout le monde, Je tente ma chance ici, pour voir si des abonnés Free Fibre situés dans la ville de Bondy (93) ont le même souci que moi; Pour resituer le contexte, je n'ai plus de connexion depuis Fin Mars 2024; Après de multiples appels au service client depuis ces 2 mois, rien ne bouge, et les seuls indications qui reviennent sont "On va vous rappeler pour vous donner des nouvelles d'ici 72H" ou bien "Prenez votre mal en patience, le problème est chez XP Fibre, qui n'interviennent pas sur leurs infrastructures"; J'ai posé la question aux voisins de l'immeuble, qui eux, ont Internet (ils sont chez d'autres opérateurs.. Orange, SFR etc); Par curiosité, j'ai commencé à lire beaucoup de témoignages sur différents forums (dont celui ci) d'abonnés Freebox bloqués sur l'étape 2 en essayant de recouper les informations avec les caractéristiques de la ligne et potentiellement identifier le problème rencontré; En regardant ici: https://www.free-reseau.fr/all93-FTTH, pas d'incidents signalés depuis fin décembre 2023, si j'en crois les données indiquées dans mon espace abonné, il s'agit du NRO dont je dépend 🧐. Est ce que le service client me balade quand il parle d'incident collectif? Est il possible que des résidents sur la même colonne d'un immeuble, soient par exemple reliés à des NRO ou des PMs différents par exemple? J'ai pu lire aussi ici et la, que les incidents sont censés être résolus sous 15 jours ouvrés (parfois moins, parfois plus, mais contractuellement sur les CGV Free, cela est formulé ainsi), hors la, on est quasiment à 45 jours ouvŕes; Aussi, j'aimerais solliciter un retour d'expérience de la part de membres qui ont eu ce genre de déconvenues, afin de voir ce que je pourrais faire pour accélérer la résolution de l'incident, aucun délai de résolution n'étant communiqué, je peux attendre 1 mois comme 1 an voire + si on résume les dires du service client 😭. Merci par avance pour ceux qui auront pris le temps de me lire, je vous souhaite une excellente soirée 😮‍💨.
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