Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Croc567

Membre
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Croc567's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Inscrit depuis 1 mois Rare
  • Inscrit depuis 1 semaine
  • Premier message
  • Premier sujet

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci beaucoup pour ce retour ! Concernant les sauvegardes, j'utilise personnellement le client Outlook qui crée un fichier (cache) local <NomDeCompte>@free.fr.ost pour consulter les emails hors connexion. Ce fichier est sauvegardé régulièrement au rythme de mes sauvegardes PC. Auparavant, j'utilisais ThunderBird qui avait un fonctionnement similaire. Avez-vous d'autres recommandations pour sauvegarder les données email ? Je vais creuser coté Outlook mais j'ai une remarque à propos de Zimbra: Ma compréhension est que, comme le client Outlook, Zimbra se connecte à ma boîte mail (via IMAP/POP/SMTP). Par contre, contrairement à Outlook, Zimbra ne stocke pas les données qu'il affiche sur disque mais dans la mémoire du navigateur. Ces données sont donc purgées eà la fin de la session Zimbra. Est-ce correct ?
  2. Bonjour, J’ai perdu des dossiers IMAP volumineux stockés sur le serveur email free.fr suite à un transfert vers Outlook sur PC qui s’est apparemment mal placé. Je cherche désespérément le moyen de récupérer le contenu de ces dossiers qui ont disparu du serveur sans avoir été transféré sur le PC. J’ai cherché sur les forums Outlook mais n’ai rien trouvé qui s’applique à mon cas (client Outlook sur PC avec serveur mail IMAP). Je crains de devoir faire appel à une procédure qui nécessite l’accès aux sauvegardes du serveur mail free.fr Voilà la description de l’environnement, de la manip utilisés pour le transfert et du problème rencontré: J’utilise le client Outlook sur mon PC (Windows) en complément de Zimbra notamment pour gérer les sauvegardes de mes archives email free.fr dans des fichiers Outlook PST. La boite email free.fr de ma femme étant pleine (elle utilise exclusivement Zimbra), j’ai voulu lui mettre en place le même environnement pour archiver ses vieux emails et les supprimer du serveur. Je l’ai aidé à configurer Outlook manuellement sur son PC pour accéder à ses emails par IMAP et nous avons synchronisé tous ses emails avec le client Outlook. Je lui ai demandé ensuite de créer via Zimbra un dossier IMAP par thème qu’elle souhaitait archiver en dehors du serveur et de déplacer ses mails à archiver vers ces dossiers sous Zimbra. Nous avons ensuite configuré et synchronisé ces dossiers IMAP (3 au total) sur Outlook via la fonction d’abonnement. Nous avons enfin créé et configuré un fichier PST local cible (nommé archive) en vue d’y transférer ces dossiers. Sous Outlook, nous avons fait un « drag and drop » de chaque dossier IMAP depuis son compte free.fr vers le fichier PST archive. Nous avons constaté que les dossiers ont bien été créés dans le fichier PST et supprimés du compte free.fr. Par contre, le contenu (i.e. les emails) d’un seul dossier a été correctement transféré vers le fichier PST. Les 2 autres dossiers (beaucoup plus volumineux) sont restés entièrement vides (0 message). Nous avons essayé d’observer un transfert de contenu en cours mais sans succès. L’espace de stockage a apparemment diminué de façon conséquente sur le serveur mais aucune trace des emails qui auraient du etre transféré sur le PC. Je crains que cette procédure ne soit qu’une très mauvaise idée car visiblement sans protection transactionnelle en cas de problème. Y a-t-il une chance que le contenu manquant ai été conservé dans un cache sur le PC ? Sinon, est-il possible de récupérer l’état du compte free.fr de ma femme avant cette manip désastreuse ? Merci d’avance pour votre aide et conseils !
×
×
  • Créer...