Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

freegeek54

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

freegeek54 a gagné pour la dernière fois le 17 mai

freegeek54 a eu le contenu le plus aimé !

freegeek54's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Premier message
  • Premier sujet

Badges récents

3

Réputation sur la communauté

1

Community Answers

  1. Bonsoir, Pour mon cas je pense que c'est résolu. N'ayant pas l'intention d'utiliser plus d'un domaine cela me convient. Par contre je garde le lien que tu proposes avec le _spf.free.fr cela vas me servir, pour une de mes filles qui est artisant et mon fils qui vient de monter sa boite. C'est bien d'avoir un papa qui maitrise un peu...... 😉 Merci pour tout. A +
  2. Bonsoir. Contant que cela puisse aider quelqu'un. Là je vais pas être d'un grand secours. Mes connaissances théoriques ne sont pas assez pointues. Je suis totalement auto-didacte, et donc j'apprends au fur et à mesure de mes besoins. Avec mes connaissances actuelles, j'utiliserais le nom de domaine "principal" ou du moins le plus utilisé pour le rDNS et je passerai par le relay SMTP pour l'autre. Je suis preneur du retour d'expérience de la solution que tu adopteras. Bonne soirée.
  3. bonsoir, J'ai réussi à faire ce que je voulais. En fait il faut ABSOLUMENT une IPV4 full-stack, avant de demander un reverse DNS. Sur la console abonné, "Ma Freebox/ Fonctionnalités avancées", il faut suivre dans l'ordre: 1- demander un IP fixe V4 full-stack. (30mn d'attente) 2- configurer le reverse DNS pour le nom de domaine. (2h d'attente) 3- en fonction du besoin (c'est mon cas) débloquer le port SMTP (25). Ne pas oublier qu'une fois l'IP full-stack mise en place, on a une nouvelle IP, et il faut modifier les zones DNS avec la nouvelle IP, chez le fournisseur de nom de domaine. Voila c'est assez simple mais il faut le prendre dans le bon sens. J'espère que cela pourra aider d'autres membres. Merci pour l'aide.
  4. Bonsoir @Chre Merci pour les infos. Je vais déjà commencer par le début, demander une IP Fullstack. Ensuite, y a plus qu'à tout re-paramétrer dans ma zone DNS et faire la demande rDNS. En suivant les liens, je m'apercois que c'était pas gagné, ca dure depuis un moment. Cela confirme aussi que je n'avais pas de soucis en ADSL. Bon c'est déjà pas mal Free fait l'effort de remettre le rDNS, ce n'est pas le cas de mon ancien FAI (bouygues) qui le reservait aux pros, vive la neutralité du net.... IPV6 l'arlésienne.... Je vais peut être m'y mettre, même si apparement les transits de mail en IPV4 marchent bien. Merci encore.
  5. Bonjour, Je suis nouveau, j'ai donc commencé par recherché les sujets sur le reverse DNS. Je n'ai pas trouvé, ou su trouver mon bonheur. Je viens de basculer chez Free FTTH avec une box pop. Je m'auto-heberge, et quand j'ai voulu programmer un reverse DNS sur l'interface utilisateur j'ai un beau message "Le service reverse DNS n'est pas compatible avec votre ligne.". Question: Faut -il passer en Full stack avant, ou cela n'a rien à voir ? Dans ce cas est ce normal que je ne puisse pas crééer de rDNS pour mon nom de domaine ? Au pire il y a le Relay DNS, mais je ne connais pas celui de Free. Merci par avance pour vos conseils.
×
×
  • Créer...