Bonjour à tous,
Je complète mes précédents messages en vous signalant que mon problème semble s'étendre. En effet, je rencontre désormais le même problème de lecture sur Prime. Cela fait trois fois, que des saccades apparaissent lors de la lecture de films. La dernière lecture d'un film a même carrément planter en plein milieu (exactement de la même manière que pour un replay : après 21h etc etc...).
Je précise que je passe par l'onglet Prime Video de ma Revolution. A chaque problème de lecture, nous avons basculé sur la Mini 4K et le problème disparaît (après quand même une mise en route du film assez compliqué, surtout en cliquant sur "poursuivre la lecture").
Le problème n'était jamais apparu sur Prime avant notre passage à la fibre (nous avons regardé quantité de films et de séries sans le moindre bug sur Prime via Révolution). Y a-t-il un rapport ?
Quelqu'un rencontre t-il des problèmes via Prime ou un autre service de ce type ?
Toujours est-il que cela commence à faire beaucoup. SI à chaque fois que l'on doit regarder un film, il faut aller sur le replay avant 21h ou changer de box selon le programme choisi, ça ne va pas le faire !!!
J'ai vu que Free (sur Univers Freebox) faisait une piqûre de rappel à ses abonnés sur le fait de pouvoir enregistrer les programmes directement sur les box ou via OQEE by Free. Le titre de l'article m'a beaucoup fait rire : "Le saviez-vous : les abonnés Freebox bénéficient gratuitement de la fonction ultime pour sauter les pubs en replay". Je vous conseille la lecture...
https://www.universfreebox.com/article/565131/le-saviez-vous-les-abonnes-freebox-beneficient-gratuitement-de-la-fonction-ultime-pour-sauter-les-pubs-en-replay
Je me suis dis : "Tiens, mais en fait ils le savent chez Free que leur service de replay est tout pourri...". Je me dis que finalement 40h d'enregistrement sur OQEE by Free c'est pas énorme avec ma Revolution (surtout que je ne peux voir ces enregistrements sur mon ordi ou ma tablette et pas sur la box Revolution...). Je suis néanmoins obliger désormais d'enregistrer les films que je souhaite voir sur les chaines Ciné+ sur ma box afin de "contourner" le problème du replay.
J'ai le sentiment que le problème n'est pas prêt d'être résolu (surtout comme le dit Menhir56, si l'UFC Que Choisir est au courant du problème depuis des années et conseille de changer de FAI afin de résoudre le problème...). Moi, je suis bien chez Free et je n'ai pas envie de changer. Je veux juste qu'ils résolvent le problème et vendent un service de qualité. Et je me fous de savoir qui est responsable, Free ou les chaines de télé qui balancent leur flux sur le replay. Je paye mon abonnement à Free et c'est donc à Free de tout mettre en oeuvre pour une résolution du problème.