Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Rikeusse

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Rikeusse's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Inscrit depuis 1 mois Rare
  • Inscrit depuis 1 semaine
  • Premier message
  • Premier sujet

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Perso ça fait un an que je me bas, abonné Freebox pop tout marchait très bien au début j'avais des tests de débit stable a 2300/2400mbps en down et 700 en up. En avril dernier j'ai eu une coupure sur le nro et lors de la resynchronisation j'ai perdu le débit je plafonne a 1300-1400 en ipv6 en down et en ipv4 700mbs en down toujours. Un an que je parcours les forums les échanges avec free qui ont un langages de sourd ( si les services marchent pour eux y'a pas de soucis) bref j'ai absolument abandonné tout espoir le problème doit se situer sur le réseau j'ai tout changé de mon coté même la box a mes frais pour me rendre compte que free ne bougera pas le petit doigt, la raison : le débit partagé entre plusieurs utilisateurs c'est la réponse que je trouve le plus souvent.
  2. j'ai contacté le service technique via whats app, ils disent que le débit est un débit théorique max et que le débit permet de profiter des services (voip, tv et internet), vu que je n'ai pas de coupures ou autres, ils ne voient pas de problème. moi j'en vois un gros. je paye pour 5Gb/s dont 2.5Gb/s sur un port 3, si c'est pour avoir un débit inéfieur à 1Gb/s je peux tres bien aller chez sosh ou bouygues pour un débit équivalent avec un prix moins cher...
  3. as tu trouvé une solution piwis depuis ? j'ai un peu le même problème depuis quelques semaine, freebox pop branché en 2.5Gbe tout allait bien a 2300MB/s puis du jour au lendemain, débit déscendant bloqué à 700Mb/s sur nperf sauf sur des serveurs BBR, CUBIC ou IPV6 ou je monte difficilement à 1800Mb/s, maais je suis loin des 2300Mb/s que j'avais auparavant et impossible de comprendre pourquoi.
  4. j'ai refais un test ce jour avec fast.com qui test la vitess sur les serveurs netflix, je m'apercois que j'ai une vitesse max de 2.1gbps. je pense que ma connexion est volontairement bridée par Free, sur Nperf et Ookla j'ai des débits de 800mbs environ sauf en ipv6, sur fast.com dont les performances sont importantes pour Free vis a vis de Netflix je ne suis pas bridé.
  5. j'ai aussi une freebox pop depuis 3 ans jamais eu le moinde soucis mis à part des coupures d'internet localement qui se résolvait tout seul a force de s'armer de patience. j'avais aussi toujours un débit Nperf d'environ 2300Mb/s sur le serveur Free 40gb/s de paris en ipv4. récement j'ai refais un test et je me suis rendu compte que je ne dépassais plus les 800Mb/s et je ne sais pas pourquoi ? il y'a eu une grosse coupure locale récement, est ce que free à installé ou bridé les abonnées suite à la réparation de la ligne ? le 3244 me dit que la ligne est en observation, sans préciser ce que cela veux dire et combien de temps cela va durer. j'ai simplement remarqué qu'en faisant des tests de débit nperf sur des serveur ipv6 j'ai un débit proche de 1800mb/s, je ne sais pas ce qui se passe et si ce problème sera résolu par free rapidement.
  6. Bonjour, j’ai récément eu une panne freebox pop bloquée en étape 2 le 10 avril 2024 en soirée, j’ai pris contact avec l’assistance free qui m’a informé qu’il s’agissait d’un problème local général, le lendemain la connexion était revenu, cependant j’ai perdu mon débit montant max de 2.5Gbs. sur le port ethernet de la freebox pop. pour information, je suis relié sur un port ethernet 2.5Gb/s sur le pc via un câble rj45 de cat6. avant la panne je faisais des speedtest sur Nperf en moyenne a 2300Mb/s en down et 650Mb/s en up, après la panne je me retrouve à des test à 795Mb/s au mieux en down et 650Mb/s en up. j’ai contacté l’assitance free sur what’s app qui me dit que la ligne est en cours d’observation sans plus de détails ni de délais sur un rétablissement de la situation. j’ai refais des test le 12.04.24 dans l’après midi toujours pareil, la connexion stagne à 795Mb/s en down, j’utilise le serveur de test Free paris 40Gb/s ipv4. j’ai refais un autre test sur le même serveur Free en ipv6 et là je me retrouve à 1800Mb/s. j’ai refais plusieurs test sur d’autres serveurs et j’en arrive à la conclusion suivantes : mes tests de débit sur serveur Ipv4 sont bloqué à 750Mb/s au lieu des 2300Mb/s auparavent, sur les serveurs IPV6 j’arrive à monter jusqu’à 1800Mb/s au mieux. je constate aussi que j'ai une perte de paquets de l'ordre de 10%... quelqu’un aurait la solution ? le problème viens de chez Free ? ou est ce un problème chez moi ?
×
×
  • Créer...