Bonjour,
Je dispose d'une Freebox Révolution première génération depuis de très nombreuses années.
Régulièrement, de façon totalement aléatoire et sans aucune intervention de ma part, je ne peux plus accéder à un grand nombre de sites web.
Après des recherches je me suis aperçu que je ne pouvait alors accéder qu'à des sites compatibles IPV6...
Si je passe par https://whatismyipaddress.com/fr/mon-ip, ce dernier m'indique que j'ai uniquement une IPV6 public et pas d'IPV4 (Not detected) ce qui explique donc le problème.
Quand le problème se produit si je fait un ipconfig sur mon pc, j'ai bien une IPV4 privé...
Je n'ai pas activé le module IPV6 de la Freebox, ni le DHCP.
J'utilise uniquement la Freebox en mode DHCP classique (pas de routeur externe).
Le problème se pose pour l'ensemble des périphériques connectés aux réseaux (pcs, mobiles).
Je rappel que sans reboot de la Freebox et sans intervention de ma part le problème disparait (j'ai bien une IPV4 public) pour réapparaitre quelques heures plus tard...
Si quelqu'un peut m'aider parce que la je sèche complètement............
Merci d'avance.