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  1. Bonjour, Apparemment la connexion est revenu à 12h48, étais ce un problème au NRO qui n'était pas affiché sur le site ?? En tout cas, mon IP (V4 comme V6) n'est plus la même. Je surveille ma connexion de tres près. Cordialement.
  2. Bonsoir, J'ai un peu près le même problème. Ce matin, je reçois un mail de Free de je ne sais d'où, pour me dire qu'un écrasement de la ligne à été faite et que sa a conduit donc à la résiliation de mon abonnement Freebox mais de toute façon, je leur enverrais pas le matériel parce que j'ai rien demandé.
  3. Bonjour, Ce matin, nous avons reçu un mail de Free de l'adresse mail info@freetelecom.fr, qui disait qu'il avait reçu une demande d'écrasement de ma ligne fibre. Or, je n'est demander aucun écrasement ou quoi que ce soit. Donc j'appelle Free, et je leur précise, que je n'est rien demander, il m'explique que sa peut être un voisin qui a résilier son offre freebox et qu'il a fait une erreur, fin bref, et donc il me dit que il y aurait pas de soucis pour les prochains jours et que je leur est prévenu. Cela fait 3h que j'ai plus internet, bloqué en Étape 3D : Enregistrement PON en cours. Dès que j'ai eu la coupure, j'ai rappelé Free pour savoir ce qu'il ce passait. La personne m'a dit "Étape 3D veut dire qu'il y a eu un écrasement de la ligne". Je lui demande pourquoi et comment cela ce fait ? (Apparemment je serais aller chez un autre opérateur ????) Je lui dit que le mail à été envoyer à 7h57 et que j'ai appelé à 11h du matin Elle me répond : "Ah bah oui, le mail à été envoyer à 7h57 mais fallait appeler à 8h" (eh non mais attend c'est du foutage de g***** ??) Tout cela pour qu'à la fin elle me raccroche au nez !!!! Nous avons rappelé et la personne suivante m'a dit que il y a une remise en conformité ou quelques choses comme ça et que sa prendrais une semaine !!! Chez Free depuis 2015, j'ai jamais eu ce problème... Je suis quasiment sûr que c'est à cause de la cyberattaque que Free a eu, cette demande d'écrasement de ligne. PS : Dans l'accueil de l'espace abonnés, je ne vois plus le numéro de téléphone Freebox, dans les Caractéristiques de la ligne, je ne vois plus mon adresse IPV4 comme V6 et le n° de PTO à été retirer pour être en "Non disponible" et par contre le NRO est toujours affiché. Vous pouvez voir sur Free-reseau.fr Sur SAR45-5 (FTTH) : Une Freebox non synchroniser, c'est la mienne. Donc que dois je faire, sachant que sa fait 3 fois que je contact Free aujourd'hui et que chaque conseiller on leur version ? Quitter Free ? Ce qui est très dommage. Bref, j'attends votre aide et votre avis. Cordialement
  4. La Freebox Mini 4K est nul, je l'ai eu avant d'avoir la Pop, la Mini 4K est bon qu'en ADSL, demande la migration vers la Pop, Delta ou Ultra sur ton espace abonné, bon après c'est plus chères que l'abonnement Mini 4K mais au moins , pas d'ONU qui pose problème ou de box en surchauffe, surtout que la mini 4K chauffe beaucoup, pouvant dépasser les 75°C sur les 2 CPU. La avec la Pop, elle dépasse pas plus de 45°C c'est stable, rapide, 10€ plus chères évidemment, mais excellent.
  5. Sa c'est ton utilisation réseau, que tu vois dans le gestionnaire des tâches de Windows. Sa peut mettre quelque kb/s comme aller à 100 Mbit/s comme sur la capture. Je ne comprend pas, quand tu parles de l'application, c'est Freebox Connect?
  6. Le SFP+ c'est le module que tu tenais en main sur ton image. Si tu parle du câble qui est branché sur le port Fibre sur la box elle est retirable, elle est juste dur à enlever car "caoutchouteux". Il faut tirer un peu fort pour le retirer. C'est le même embout Qu le module SFP+ qui est branché sur l'ONU... Juste l'ONU sert à bridé la connexion 10Gb en 1Gb Après si le SFP+ ne peut pas être retiré du câble DAC essaye d'inverser, tu met le "ONU" dans le port ONU à la place du SFP+ et le port SFP+ à la place du port ONU.
  7. Si bien sûr. Sinon je n'aurais pas demander de faire ça. Le but est de voit la puissance du SFP pour voir si elle est faible.
  8. Free n'ont pas d'informations sur ça, surtout la hotline... Chaque opérateur à ses coupleurs. Pas dans l'immédiat. Sa ne fait pas planter ni surchauffer, sa devrait simplement... pas marché. Oui mais enlever le SFP+ prendre la jarretière côté bleu (brancher sur le SFP+) et côté vert toujours sur la PTO.
  9. Non, si c'est collectif c'est blocage étape 6. Si c'est écrit dans aucun site, c'est que c'est pas collectif ou que le switch optique n'est pas répertorié.
  10. D'accord. Il faut que tu branches le SFP+ dans la box directement. A quoi cela va servir ? Ce n'est pas collectif.
  11. Exactement. Et dans ta main tu avais le module SFP+. Tu as un ONU comme ça ? Crédit : lafibre.info ou celui ci (comme sur le schéma) : Crédit : Univers Freebox
  12. Débranche l'ONU de la box et met le SFP+ la où l'ONU était branché (tu n'auras pas Internet mais on va quand même vérifié la puissance du signal).
  13. Le SFP+ c'est ce module que tu as entre les mains
  14. Non, c'est à partir de l'étape 3. Si sa ne corresponderai pas au branchement sa serait bloqué en étape 2. Si tu met le SFP+ derrière la box, sans l'ONU, la Freebox ne ce connetera pas a Internet car le SFP est trop puissant pour que la box puisse êtrte connecté uniquement par le SFP, du coup l'ONU bride la connection 10Gb/s en 1Gb/s... je ne pense pas que le box soit HS, mais plutôt l'ONU ou le SFP+ de l'ONU... Es-ce que tu peut enlever l'ONU qui est branché derrière la box et mettre le SFP+ derrière la box, sa ne te connectera pas a Internet mais sa t'affichera la puissance du signal en dBm. Ah alors il y a un composant en surchauffe... Soit les CPU de la box (ce qui est frequent sur la mini 4K) soit l'ONU.
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