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Flore64

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  1. Bonjour ! Désolée pour ce silence mais c’est la course depuis le début de l’année… Courrier postal identifiants reçu là encore très rapidement (05/01 suite demande 29/12 !). Rattachement comptes secondaires effectués début février puis rattachement de mon ancien compte principal à mon nouveau compte principal effectué ce jour. Tout s’est déroulé comme prévu sans problèmes. Encore 1000 merci à toi… et peut-être à une prochaine si nouveau problème 😉
  2. Bonjour, Réponse du service Abuse dès ce matin 8h47... Inespéré !!! De nouveau accès à ma boite mail (avec ancien mdp) et mdp changé immédiatement ds interface de gestion (je vais le faire aussi pour autres adresses). Comme conseillé, j'ai fait la demande de création de compte "Free accès libre". Si j'ai une (ou des !) questions concernant ces rattachements successifs de comptes, je pourrai reprendre contact ici dans le fil du sujet ? Je te remercie encore et encore pour ton aide précieuse. Me voilà fort soulagée...
  3. Ok, c'est fait... tout bien comme il faut ! 😉 Je croise les doigts. Bon réveillon de nouvel an et, pour la suite, à l'année prochaine !
  4. Bonjour correspond bien probablement à une désactivation de ton compte pour piratage Et c'est normal qu'aucune anomalie n'apparaisse dans ce sens dans mon interface de gestion mail de Free ?... Juste après ce pb de boite mail inaccessible, je suis allée dans l'interface et en ai profité pour effectuer ma demande de migration vers le quota 10Go sur Roundcube (après avoir fait le 03/10 une demande de migration vers un compte 1 Go) : rien ne m'en a empêché, mais sans que je puisse pour le moment contrôler que la migration a été effective (tout de même : sur l'une de mes autres adresses mails free - dont l'accès n'est pas bloqué - les 10Go ne sont tjrs pas intégrés pour le moment (dc 4 j + tard) alors que la mise à jour était annoncée sous 48H). Et dans "Afficher vos coordonnées et vos comptes supplémentaires", sur les 4 comptes supplémentaires, l'un est un compte bloqué depuis plusieurs années (jamais débloqué car sans intérêt)= or il semblerait que j'ai toujours la main pour le débloquer (lien semble actif = je ne clic pas pour checker si vraiment actif car pas envie de rajouter des pbs au pb...) Oui, mdp encore un peu utilisé ailleurs (et en plus totalement nul, datant de la très lointaine origine où on ne se préoccupait guère de la complexité des mdp...). Je sais, tu vas penser que tant de négligence explique aussi les pbs rencontrés... Shame on me... Mais je ne mesure que maintenant combien il faut être bien plus vigilant que je ne le suis. ok, donc mail à faire (pour être sûre d'avoir bien compris)= J'imagine ok si expédié à partir d'une autre de mes adresses mails Free ? Objet (du mail) = "Compte compromis" Corps du mail = "- Compte compromis" "- Identifiant du compte : - - - - - @free.fr" "- Cause possible (=à rajouter ?) de la compromission ou du blocage : utilisation du même mot de passe ailleurs " = même si on n'est pas sûrs à 150% que pb mdp et piratage ? "- Je m'engage à créer un nouveau mot de passe non utilisé ailleurs." (=à rajouter ?) "- Mesures prises: désactivation du VPN pour les accès à TOUS les services de la messagerie free : pop, imap, smtp, webmail" = même si pas le cas ? (pas de désactivation puisque pas de VPN ! ) Concrètement, en quoi consistera le dépannage ? J'imagine réception d'un mail réponse à l'adresse mail Free utilisée pour envoyer le message à "abuse etc" ? Comprenant une marche à suivre ? Dt notamment un mdp temporaire ? Je veux dire par là que je n'ai pas à checker régulièrement que l'accès à ma boîte mail est rétabli, sans avoir eu de réponse au préalable ? Désolée d'être aussi b+a=ba mais, à ce stade - je veux être sûre de comprendre à peu près et de ne pas faire de c-------... J'attends donc ta réponse pour envoyer le mail. Et encore merci pour ton aide précieuse 😊
  5. Bonjour, Tout d’abord 1000 mercis pour cette réponse… ou plutôt ces questions en retour devrais-je dire. J'ai essayé d’y répondre le mieux possible… (je suis « TRèS simple utilisatrice » sans aucune compétence dans ces domaines… bcp de choses sont pour moi du chinois !) Je n’ai aucune idée de comment je dois faire ça… (au besoin, je ferai appel à un conseiller en informatique pour gérer ça et d’autres pbs éventuels…). Jusque fin 2018, j’utilisais Outlook entre autres pour messageries (pour x raisons, je ne l’utilise plus depuis que pour calendrier/planning/tâches/contacts) = je sais que ce n’est pas raisonnable car antérieurement, la sauvegarde était gérée dans ce cadre , mais maintenant plus rien ! (puisque je découvre que Free n’assure rien…) J’ai masqué tout ce qui est adresses mail et qques « chiffrages » qui me semblent pouvoir être de l’ordre d’une identification me concernant (!) : j’espère en avoir enlevé suffisamment… et si j’en ai enlevé trop, merci de me préciser ce que je dois rajouter (!) Est-ce que ça peut être le cas alors que sur https://subscribe.free.fr/login/ j’ai accès à mon interface de gestion sans message particulier, comme si de rien n'était ? (c’est la 1° chose que je suis allée voir au début) A priori non… (après avoir cherché ce qu’était un VPN ! 😉) J’ai commencé à aller dans ce sens mais me suis vite arrêtée, juste après le téléchargement de Mozilla Thunderbird (je n’aime pas m’aventurer dans une voie sans comprendre où je vais !). Exact (plus abonnée depuis que j’ai quitté Paris… en 2011 !) Sorry but.. no comprendo ! Là, tu m'as perdue 😭(toutefois, voir plus haut interface Free)
  6. Bonjour, Comme bcp d’autres personnes, je n’ai plus d'accès à la webmail Free (RoundCube / pas Zimbra), pour ma part depuis 3 jours (24/12 pm). Certaines personnes sont dans ce cas depuis des mois !!! Cela m’angoisse énormément car j’ai beaucoup de mails super importants, stockés depuis des années. Sans compter des mails de tiers en attente... Je n'ai le problème ("invalid login or password") que pour une seule de mes 3 adresses mails Free (celle de mon compte principal auquel sont rattachées les 2 autres). Et qd j'envoie un mail à cette adresse à partir d'une des 2 autres, je reçois en retour le message "Undelivered Mail Returned to Sender" etc "user unknown"... C'est à n'y rien comprendre ce bug sélectif... Mais comme j’ai pu le lire ailleurs, on aimerait surtout avoir des infos de la part de Free. Or j'en cherche tous azimuts depuis 3 jours, sans succès... y compris sur https://assistance.free.fr. Quant au 1044, il renvoie sur le 3244 qui ne s’avère accessible qu’aux abonnés Freebox ou mobile. Je peux comprendre que Free n’offre pas une assistance personnalisée à des utilisateurs non abonnés à Free. Mais comment savoir ce qui se passe et surtout, avoir un ordre d’idée de la durée de cette mauvaise blague ? C’est vraiment une honte de laisser les gens dans une telle situation… D’avance merci pour votre aide
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