Bonjour
correspond bien probablement à une désactivation de ton compte pour piratage
Et c'est normal qu'aucune anomalie n'apparaisse dans ce sens dans mon interface de gestion mail de Free ?...
Juste après ce pb de boite mail inaccessible, je suis allée dans l'interface et en ai profité pour effectuer ma demande de migration vers le quota 10Go sur Roundcube (après avoir fait le 03/10 une demande de migration vers un compte 1 Go) : rien ne m'en a empêché, mais sans que je puisse pour le moment contrôler que la migration a été effective (tout de même : sur l'une de mes autres adresses mails free - dont l'accès n'est pas bloqué - les 10Go ne sont tjrs pas intégrés pour le moment (dc 4 j + tard) alors que la mise à jour était annoncée sous 48H).
Et dans "Afficher vos coordonnées et vos comptes supplémentaires", sur les 4 comptes supplémentaires, l'un est un compte bloqué depuis plusieurs années (jamais débloqué car sans intérêt)= or il semblerait que j'ai toujours la main pour le débloquer (lien semble actif = je ne clic pas pour checker si vraiment actif car pas envie de rajouter des pbs au pb...)
Oui, mdp encore un peu utilisé ailleurs (et en plus totalement nul, datant de la très lointaine origine où on ne se préoccupait guère de la complexité des mdp...). Je sais, tu vas penser que tant de négligence explique aussi les pbs rencontrés... Shame on me... Mais je ne mesure que maintenant combien il faut être bien plus vigilant que je ne le suis.
ok, donc mail à faire (pour être sûre d'avoir bien compris)=
J'imagine ok si expédié à partir d'une autre de mes adresses mails Free ?
Objet (du mail) = "Compte compromis"
Corps du mail =
"- Compte compromis"
"- Identifiant du compte : - - - - - @free.fr"
"- Cause possible (=à rajouter ?) de la compromission ou du blocage : utilisation du même mot de passe ailleurs " = même si on n'est pas sûrs à 150% que pb mdp et piratage ?
"- Je m'engage à créer un nouveau mot de passe non utilisé ailleurs." (=à rajouter ?)
"- Mesures prises: désactivation du VPN pour les accès à TOUS les services de la messagerie free : pop, imap, smtp, webmail"
= même si pas le cas ? (pas de désactivation puisque pas de VPN ! )
Concrètement, en quoi consistera le dépannage ? J'imagine réception d'un mail réponse à l'adresse mail Free utilisée pour envoyer le message à "abuse etc" ? Comprenant une marche à suivre ? Dt notamment un mdp temporaire ?
Je veux dire par là que je n'ai pas à checker régulièrement que l'accès à ma boîte mail est rétabli, sans avoir eu de réponse au préalable ?
Désolée d'être aussi b+a=ba mais, à ce stade - je veux être sûre de comprendre à peu près et de ne pas faire de c-------...
J'attends donc ta réponse pour envoyer le mail.
Et encore merci pour ton aide précieuse 😊