Bonjour à tous,
Même problème de mon coté. Microsoft m'a bloqué depuis fin novembre 2022 et je cherche toujours une solution.
J'ai effectué plusieurs démarches pour arriver à débloquer:
- D'abord en contactant Microsoft. Malheureusement, l'assistance Microsoft n'est là que pour aider à utiliser les outils de récupération de compte mis à la disposition de tout le monde, quand les gens n'arrivent pas à les utiliser. De leur coté, ils disent qu'ils envoient bien un mail de account-security-noreply@accountprotection.microsoft.com. Leur formulaire de récupération n'apporte rien de plus, même en répondant le plus précisément possible aux questions posées. L'assistance Microsoft ne dispose à priori pas de droits supplémentaires en cas de problème bloquant comme celui-là.
- Coté Free, ce n'est pas mieux. Free m'assure qu'ils ne bloquent pas le mail de microsoft. Ils me disent qu'ils remontent le problème mais je m'attends à aucune réponse de leur part, ni cette semaine, ni plus tard. Chacun se renvoie la patate chaude.
- De mon coté, j'ai essayé de récupérer les mails via Zimbra et via un outil, en pop comme en imap, ça ne change rien. Je n'obtiens rien de mieux en ajoutant l'adresse microsoft dans la liste des contacts autorisés.
Je n'ai pas essayé de faire renvoyer le code tôt le matin, donc je le fais dès que possible. Je reviendrai ici pour vous tenir informer.
a+