Bonjour ,
Depuis 15 jours, j ai un gros soucis de débit de 20h30 a 22h30 ...
Je suis abonné Freebox delta avec débit 10G ,enfin je le pensais .
Mon soucis se concentre sur le player pop. Le matin , test en wifi, via l'appli diagnostic Freebox , débit entre 350 -400 Mbps , débit plus que correct pour moi . Je profite de Netflix , youtube ,iptv... En très bonne qualité.
Le soir venu , baisse de qualité sur youtube , iptv impossible , Netflix même soucis ... Je teste le débit en wifi , en ethernet ... 3mbps!! Je teste mon tél en wifi surprise même débit , un peu plus rapide sur mon pc en ethernet 55mbps.
Test sur la Smart TV , sur la tablette toujours 3mbps max . Cela reviens que vers 23h..
Je contacte free , me font faire des test , dissocier la carte wifi 2.4Ghz et 5Ghz ... Rien ne change !!!
Et voici le message lunaire ( à mes yeux ). :
"Comme indiqué précédemment, vous ne payez pas pour un débit mais pour une offre, un matériel et les services associés. Le débit dépend en grande partie de vos appareils et votre type de connexion.
En revanche, si votre voisin à un abonnement à 19,99€, il a probablement moins de services que vous ( netflix, amazon prime ...)"
Auparavant, il m'avait explique que le débit était partagé, donc quand tout le monde se connecte ,je me retrouve avec un débit plus bas que l ADSL pour 49.99e par mois .. bah oui je paye pour les sévices et pas pour le débit , même si j'ai le peu de débit m'empêche de profiter des dits services !!
J aimerai savoir si cela est normal pour vous et surtout comment savoir avant de souscrit un contrat que le débit ne sera pas partagé...
Merci à vous.