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  1. Installation de la fibre programmée ce matin avec un technicien envoyé par Free. Le gars était plutôt agréable et consciencieux, du moins en apparence peut-être, nous sommes dans une vieille maison et petit village, il préfère que je pose une nouvelle gaine sur le mur de ma maison à l'endroit où le câble de la fibre va sortir, avant de faire l'installation, ok on aurait pu aussi utiliser la gaine déjà existante à cet endroit pour la ligne téléphonique/ADSL puisqu'à priori cette ligne devient obsolète dès que la fibre est installée m'a t'il dit, donc avec du recul, je me dis qu'on aurait pu tout virer de suite, 2 bouts de câble à couper pour libérer la gaine et y passer la fibre. Bref, le summum c'est qu'il a oublié de remettre la prise téléphonique/ADSL en place dans notre maison, je le rattrape avant qu'il ne parte, il corrige ça, bonne journée etc etc tout va bien. 1 heure plus tard je me rends compte qu'il a complètement oublié de fermer la trappe qui enferme toutes les connexions internet du quartier, tous les boitiers (sous-terrains normalement) sont dehors, sortis et ouverts, des circuits électroniques, des soudures, des câbles, à la vue de tous et sujets aux intempéries à venir, ou à une voiture qui se garerait là par maladresse et écraserait tout (à l'entrée d'un cimetière, plein de gens se garent là tous les jours pour y venir). Bref il a tout laissé en plan, c'est un oubli, ça arrive à tout le monde mais impossible de le contacter pour qu'il revienne gérer ça. Bref, c'est cocasse, j'appelle Free par bonne conscience "humaine", que leur gars vienne remballer tout le bazard technique, ce n'est pas moi qui vais toucher ni refermer et ranger les boitiers dans leur trappe, ni fermer la trappe, je peux le faire mais s'il y a une couille ? c'est pour ma pomme alors que je n'ai rien demandé à personne, juste à free de faire son boulot... bref le service client free ne m'avait pas manqué (client il y a longtemps et de nouveau donc... ) = 2 appels avec 10 minutes d'attente ou les filles de la hotline font des fausses-manips avec leur téléphone et ça coupe et on repart à rappeler le service client à chaque fois de zéro, c'est payant d'ailleurs... au bout de 4 appels j'ai quand même un hotliner qui sait se servir de son téléphone et prend le problème en compte, peut-être qu'un jour quelqu'un viendra refermer la trappe et les boitiers bourrés d'électronique qui trainent en pleine rue etc une bonne pluie, des rongeurs, des chats etc etc et tout le quartier sera privé d'internet je pense Ils viennent de nous recontacter par texto, prochain rdv d'installation de la fibre, le 3 octobre, on prend 10 jours dans la vue... sympa d'être à nouveau chez Free, ça ne va peut-être pas durer très longtemps...
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