Bonjour,
Je rencontre le même problème avec les mêmes conséquences.
Je m'en suis aperçu en faisant le test d'éligibilité sur l'ancienne adresse (qui est ok) mais pas la nouvelle.
Seule solution, attendre que l'ARCEP change l'adresse (c'est quand même chaud, le changement d'adresse de la poste a été fait il y a plus de deux ans... ils n'ont pas une mise à jour des données d'adresse? d'autres administrations ont ça... ) et que ca redescende vers free, et alors, commander la fibre à ma nouvelle adresse (car pour free, la nouvelle adresse à laquelle est ma freebox, n'est pas éligible au passage à la fibre) soit faire changer mon adresse par free et la passer (temporairement) à l'ancienne, mais alors il me fait un justificatif de moins de 3mois, qui évidement n'existera JAMAIS (j'ai revérifié, impots, edf, autres télécoms sont tous à jour).
Je me retrouve dans une situation où j'ai la fibre sur le poteau a 30m de la maison, où mon adresse est éligible sur le site free, arcep, et de l'OI, à mon ancienne adresse, mais où je ne peux pas commander la fibre chez free parce que mon abonnement actuel est a une autre adresse... et je n'ai aucun moyen de leur prouver que c'est la même.
Quelqu'un sait si une procédure a été mise en place à ce sujet depuis ce printemps, où si quelqu'un a réussi à faire entendre raison à l'opérateur de dépêcher un tech quand même pour confirmer, même s'il faut que j'accepte je ne sais quelle clause? J'ai pas vraiment envie de passer chez Orange, ou chez l'un des opérateurs alternatifs qui me sont proposés depuis 3 mois...