Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Roger44

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Roger44's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Inscrit depuis 1 semaine
  • Premier message
  • Premier sujet

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Chre, quelqu'un pourrait donner une réponse à à "2. Intercaler une paire de SFP optique/électrique. Tous les marchands veulent nous en vendre, mais est-ce que quelqu'un peut confirmer que ca marche? "3. Cette solution est un peu farfelue mais si on remplaçait le twin axe cuivre sur les 50cm de cable DAC passive par 20 m de cat5 soudé sur les SFP aux extrémités...." A plus forte raison qu'il me semble avoir lu qu'un précédent convertisseur Free était muni d'une sortie RJ45. "Pourquoi Free n'a pas retenu le Wifi pour le Revolution player? A cause de la portée? Mon 4k player utilise le Wifi, c'est tellement plus simple".
  2. C'est moi le fautif. Amazon m'a livré ce midi un TL-SG105 switch "simple" .... commandé hier !!!! Ca a marché tout de suite, sur n'importe quelle combinaison de ses 5 portes. Ca m'a poussé à re-essayer le DIR-809 routeur .. qui a marché sur n'importe quelle combinaison de ses 4 portes ethernet. Je ne comprends pas. Mon fils trouvera une utilisation pour le TL-SG105 sans doute
  3. J'ai une maison tout en longueur. La Freebox injectera son signal dans le câble électrique qui l'alimente, ce signal voyagera sur 20m jusqu'au tableau électrique, tout en perdant un peu de sa force en route puisque ce cable ne sert pas exclusivement à la Box. Arrivé au tableau électrique, le signal se dissipite partout dans la maison. L'autre Freeplug en recevra un tout petit peu .... no chance !!! Pourquoi Free n'a pas retenu le Wifi pour le Revolution player? A cause de la portée? Mon 4k player utilise le Wifi, c'est tellement plus simple.
  4. Bonjour Chre "il faudrait brancher les CPL directement sur la freebox" ..... oui, comme avant, quand la Freebox était à côté du tableau électrique au milieu de la maison. Mais maintenant, la Freebox est à l'entrée, où arrive la fibre.
  5. Bonjour J'ai eu une meilleure idée. Récapitulons. Avant, le fil téléphonique amenait le signal dans le salon et la Freebox faisait tout. Elle émettait sur le WIFI, sur plusieurs portes Ethernet et une ligne filaire téléphoniqe. Voir le schéma. Puisque la Freebox en fibre optique doit être (chez moi) dans un placard d'entrée avec la prise murale PTO et le convertisseur ONU, j'ai voulu utiliser un routeur dans le salon pour émettre le WIFI et répartir sur ses plusieurs portes Ethernet. Comme j'ai dit plus haut tout fonctionne à merveille sauf la portée des courants porteur réduite. Donc idée de remplacer le routeur par un répartiteur Ethernet "plus simple", style HUB. (Je dois garder le routeur pour la puissance de son WIFI.) Qu'en pensez-vous? Avez-vous des idées concernant le type de HUB ou autre genre de switch?
  6. Bonjour La fibre arrivera bientôt à ma porte d'entrée par la gaine TPC 40 enterrée. L'idéal aurait été que le convertisseur optique/électrique après ait une sortie RJ45 pour débiter électriquement dans le CAT5 déjà existant. Il suit un parcours tortueux dans une étroite gaine ICTA sur 20m jusqu'à a Freebox Rév au milieu de la maison. Mais il n'y a pas de sortie RJ45, et la fibre ne passera jamais dans cette gaine elle-même pour atteindre la Freebox. Le croquis ci -joint montre 3 possible solutions. 1. Avec un routeur. J'ai testé, ca marche parfaitement!!! Sauf sauf ... on dirait que le routeur atténue le courant porteur pour le Freeplayer de sorte que je n'ai pas la télé dans la pièce la plus éloignée. Ce routeur est apparemment parametrable. Est-ce que quelqu'un saurait si'il y a un tweak possible? Enfin, puisque ça marche c'est la solution que je vais proposer aux installateurs. 2. Intercaler une paire de SFP optique/électrique. Tous les marchands veulent nous en vendre, mais est-ce que quelqu'un peut confirmer que ca marche? 3. Cette solution est un peu farfelue mais si on remplaçait le twin axe cuivre sur les 50cm de cable DAC passive par 20 m de cat5 soudé sur les SFP aux extrémités. Vous me direz que ce câble est une ligne de transmission résonnante, la section des fils, leur écartement, les L, C et R dans les SFP au bouts, tout est finement calculé pour optimiser les vitesses. Et il y aurait une EEPROM informative aussi. Pensez-vous que mon idée peut marcher ou perte de temps de vouloir essayer? Quel est le modèle de câble DAC que livre Free? Merci d'avance
×
×
  • Créer...