Bonjour,
Je bump ce topic un peu ancien car c'est un des premiers résultats qui sort sur Google. Depuis un ou deux mois environ, j'ai vraiment du mal à recevoir les mails venant de certaines adresses Gmail sur ma boîte Free. Il s'agit de mails venant d'IPs blacklistées du fait d'un nombre trop élevé d'erreurs (par exemple, 209.85.160.178).
Problèmes :
Comme pour Gan, il s'agit de ma boîte principale depuis assez longtemps (2003 !)
Il y a quand même beaucoup de gens qui utilisent Gmail...
En fin de compte, on peut voir ça comme un problème de faux positifs (des mails légitimes sont bloqués car le critère de Free portant sur les IPs est trop strict) avec des conséquences assez regrettable (dans mon cas : je n'ose pas me servir de mon adresse Free pour quoi que ce soit d'important, de peur de louper des mails).
Autre point, qui moi m'importe peu mais qui intéressera peut-être un peu plus le personnel de Free : la moitié de mes contacts ont une image déplorable de Free, puisqu'ils n'ont ce problème qu'avec moi. J'ai le droit à des railleries du style "Ah mais tu peux pas utiliser un truc qui marche comme tout le monde ?" (et je vous laisse imaginer ce que pensent les gens quand on leur dit "Le problème vient de Google et non de Free").
Je voulais donc savoir si Free avait conscience de ces problèmes (j'imagine que oui) et si quelque chose était prévu pour y tenter d'y remédier ? Aussi, y a-t-il quelque chose que je peux faire pour faire remonter le problème aux oreilles des employés de Free ?