Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

barjo91

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox révolution
  • NRA / Répartiteur
    EPE28

barjo91's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. lueur d'espoir ce matin.. la connection tenait...avec des debits à la ramasse, mais au moins pas de desynchros.. vite déchanté..a 16h30, cela a repris de plus belle c'est bon je jette l'eponge.. marre d'atendre..
  2. abonnement pris ce soir même chez le rouge. procédure d'abonnement réalisé entre les coupures... marre de me faire ballader depuis le 16 aout. Voila... 10 ans de fidélité qui se terminent ainsi.. Free a beaucoup a perdre en jouant l'autruche..pas trop pour les résiliations du moment, mais plutot son image de marque. Il est clair qu'aujourd'hui je déconseillairais a quiconque de partir chez FREE. bien entendu, mes abonnement mobiles vont suivre.. bon courage pour ceux qui restent
  3. Quelques nouvelles du 3244 : La personne me confirme que ce problème est connu ..il se trouverait plus exactement au niveau du firmware de leur equipement (quel scoop !). les équipes investigueent mais n'ont toujours pas trouvé la cause.. donc nos problème risquent de durer encore un bout de temps ! Je lui ai fait remarquer que lorsque j'essayias de forcer la BOX en ADSL, le signal semblait tenir; Une méthode de contournement serait de pouvoir forcer le mode ADSL, via l'interface de gestion...on aurait moins de débit, mais plus de coupure. Je lui ai fait également remarquer que dans tout process d'industrialisation informatique, lors d'une de montée version (dans ce cas precis mise à jour du firmware), il est de coutume d'avoir une methode retour arrière en cas de problème majeur... de toute facon, mon interlocuteur avait un temps imparti par appel, et m'a clairement fait comprendre qu'il ne pouvait rien pour moi, puis a raccroche. lui au moins, il a tout compris !
  4. ce soir, une vraie catastrophe..même la technique des 5 connections-reconnections ne fonctionne plus. la BOX se connecte exclusivement en ADSL2+. condammner a utiliser surfer en pointillé. Grace a FREE je suis libre... libre d'internet, de télévision, de telephone.
  5. bonjour a tous au risque de paraitre banal, j'ai un soucis de désynchronisation comme beaucoup de personnes. Pour moi, les desynchros se déroulent toutes les 1mn18. Les premiers incidents sont apparus le 1er Juillet, et les desynchros cycliques depuis le 16 aout. J'en suis déjà à mon 3eme incident ouvert, et je ne compte pas les heures passées au 3244.. Pour résumer : - ouverture de l'incident le 16 aout - Un GAMOT a été ouvert le 12 Septembre - le 16 Septembre, FT est intervenu chez moi; bien sur, pas d'anomalies rencontrées (code retour STT). Ce qui semble étonnant, c'est qu'a leur départ, ma connexion a fonctionné 4 jours sans aucune déconnection. J'étais connecté en mode ADSL, et non ADSL2+ : un peu moins de débit, mais au moins cela fonctionnait. C'était trop beau pour être vrai : le 20 Septembre, la BOX se synchronise à nouveau en ADSL2+, et nous voilà reparti pour les desynchro cyclique. Ouverture d'un nouveau ticket, et attente de la vérification FT; j'imagine que cette vérification sera réalisée conjointement avec l'assistance de FREE, car autrement cette nouvelle intervention de FT ne servirais à rien ! Depuis le 20 septembre, la solution consiste à forcer le mode ADSL, via la technique des 5 connections-déconnections : j'arrive à tenir quelques minutes, quelques heures tout au plus. Il nous faudrait dans l'interface de gestion une option permettant de forcer le mode de synchro, comme cela existait auparavant; Cela nous permettrait d'utiliser ce mode dégradé, en attendant la résolution définitive du problème, et de disposer d'une connection ADSL stable.
×
×
  • Créer...