bonjour a tous au risque de paraitre banal, j'ai un soucis de désynchronisation comme beaucoup de personnes. Pour moi, les desynchros se déroulent toutes les 1mn18. Les premiers incidents sont apparus le 1er Juillet, et les desynchros cycliques depuis le 16 aout. J'en suis déjà à mon 3eme incident ouvert, et je ne compte pas les heures passées au 3244.. Pour résumer : - ouverture de l'incident le 16 aout - Un GAMOT a été ouvert le 12 Septembre - le 16 Septembre, FT est intervenu chez moi; bien sur, pas d'anomalies rencontrées (code retour STT). Ce qui semble étonnant, c'est qu'a leur départ, ma connexion a fonctionné 4 jours sans aucune déconnection. J'étais connecté en mode ADSL, et non ADSL2+ : un peu moins de débit, mais au moins cela fonctionnait. C'était trop beau pour être vrai : le 20 Septembre, la BOX se synchronise à nouveau en ADSL2+, et nous voilà reparti pour les desynchro cyclique. Ouverture d'un nouveau ticket, et attente de la vérification FT; j'imagine que cette vérification sera réalisée conjointement avec l'assistance de FREE, car autrement cette nouvelle intervention de FT ne servirais à rien ! Depuis le 20 septembre, la solution consiste à forcer le mode ADSL, via la technique des 5 connections-déconnections : j'arrive à tenir quelques minutes, quelques heures tout au plus. Il nous faudrait dans l'interface de gestion une option permettant de forcer le mode de synchro, comme cela existait auparavant; Cela nous permettrait d'utiliser ce mode dégradé, en attendant la résolution définitive du problème, et de disposer d'une connection ADSL stable.