J’ai oublié de préciser :
client vpn que j’utilise : cisco anyconnect sur win 10
mes collègues : netscaller sur win7
Il y a ptete un souci de peering avec un provider vers la destination final (UK), mais pour éliminer cette hypothèse il faut changer de route .
- 2 gateways vpn EMEA not ok
- gateway vpn APAC pas d’interruption
Je peux communiquer les adresses des gateways dans un message privé avec quelqu un du support free.
Une remontée est ouverte côte support centrapel. Je peux aussi communiquer le num de mes autres collègues impactés.
je rappelle qu’aucun problème n’a été rapporté par les collègues ayant des abonnements avec les autres opérateurs Sosh, SFR etc… Le problème paraît identique avec SALT en Suisse et pas de souci avec SWISSCOM. Le N3 SALT nous a deja contacté pour le troubleshooting, quelques modif, peering ou IPV4/IPV6 on été faite mais tjs notok jusqu’à présent.
Le Prob a démarré le meme jour mardi 21 .