voici la réponse de free ce jour :
Pour vous expliquer un petit peu ce qui se passe , nous sommes toujours en attente de résultat du test de position.
Il a été demander dés l'ouverture du ticket. Ce test a pour but de pré-localiser l'endroit du défaut.
Un technicien se déplacera au niveau de votre central téléphonique. il branche un appareil de mesure sur votre position il envoie un signal qui nous permet de voir à quel endroit celui-ci s'interrompt pour pouvoir agir au bon endroit. Le délai habituel pour avoir le résultat est entre 2 et 15 jours . Trois résultats possible :
- Le signal s'arrête au niveau du central, le technicien est habilité à le corrigé s'il n’y a pas de pièce ou d'éléments défectueux.
- le signal s'arrête sur la ligne France télécoms, nous transmettons le dossier pour qu'il puisse se dépasser à l'endroit du défaut et remettre en d'état.
- Le signal arrive bien chez vous, vous êtes contacté pour faire intervenir un technicien sur place directement .
. Le but est avant tout que vous puissiez profiter de vos services le plus vite possible et que vous en soyez satisfait ! Nous faisons le maximum pour que votre attente soit la plus courte possible !
A savoir j'ai fait le changement le 6 aout en magasin, le 13 aout un gar d'orange est passé me couper sfr pour laisser la place à free et le 19 août je recevais ma freebox et depuis grosse galère. tous mes voisins qu'il soit chez free ou pas pas de soucis
Ce que je regreette c'est aucune solution de proposer clé 4g ou autres. seulement partage de connexion