Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

zcool

Membre
  • Compteur de contenus

    1
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

zcool's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Premier sujet

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour @ tous, Désolé, mais je vais écrire comme je parle 😉 Voici 4 retours d’expérience sur l’offre Free box PRO (Je suis prestataire informatique). La première concerne la migration d’une Free box révolution vers une offre Free BOX PRO. Nous avons eu droit à une coupure de 3 jours avant que le technicien nous apporte une solution pour faire fonctionner la liaison FreeBOX PRO. Heureusement que mon client avait une liaison FTTO dédiée, sinon c’était plus de 75 personnes au chômage. J’ai longtemps échangé avec le technicien qui n’a pas hésiter à me dire que cette offre avait été mise en service un peu trop vite et que tout n’était pas encore ‘rodé (pour rester soft) La seconde expérience est identique à la première sur un autre site, difficulté de mise en route, coupure mais cette fois si seulement 1 journée sans liaison (heureusement, il y avait une autre liaison Orange de secours pour sauver ce jour de coupure). La troisième démontre bien que la solution n’est pas encore bien ‘ficelée’. Je fais une demande Freebox PRO, je teste l’éligibilité, tout est ok, je souscris à l’offre. Une semaine après, on m’informe qu’il n’est pas possible d’avoir une Freebox PRO a cette adresse…. Annulation de la commande ☹ Et la 4ième expérience qui concerne cette fois le propre besoin de mon entreprise, et la, c’est l’apothéose ☹, ouverture de la fibre dans mon hameau début juin de cette année. Validation de l’éligibilité Freebox PRO quelques jours plus tard. Souscription à l’offre Free PRO. Attente d’un mois et demi avant que l’on me propose un rendez-vous (sur ce point, je comprends vu que l’offre FreeBOX PRO n’est pas sur le même réseau, il faut quelques interventions). Puis, intervention du technicien (avec une heure de retard sur le rdv mais bon, ce n’est pas grave, je comprends les imprévus) et là, surprise…… il déconnecte direct une Freebox Delta sans se soucier de ce qu’il y a derrière et commence a me parler de migration. Mais, je n’ai jamais demandé de migration. Petite explication, j’habite dans un hameau et à mon adresse il y a 3 bâtiments, deux maisons d’habitation, une entreprise et donc 3 boites aux lettres. Tout ceci avec des bâtiments bien séparés mais avec la même adresse et un seul local technique d’où partent électricité et téléphone. Mais voilà, rien n’est prévu ‘officiellement’ pour ce genre de cas, et vous ne pouvez pas avoir plusieurs liaisons FTTH à la même adresse (PTO) . Annulation de la commande, renvoi de la Freebox PRO ☹ Puis un rappelle de la hotline Freebox PRO, ‘il y a peut-être une solution, avez-vous un autre numéro de hameau style 14bis ?’ Je ne peux que rire… mais c’est rire nerveux, car il faut recommencer toute la procédure depuis le début et tant que mon ancien dossier n’est pas clôt, je ne peux rien faire. Appel vers Orange pour savoir si eux, peuvent installer une liaison fibre pour l’entreprise. Et la, en expliquant bien mon cas et ma structure de bâtiments à la même adresse, surprise, il n’y a aucun problème pour dissocier la fibre personnelle existante chez Free et une liaison Fibre pro pour l’entreprise. Donc, 2 PTO à la même adresse dans le même local. Moi qui étais plutôt fan des solutions Free, je suis consterné par le manque de professionnalisme d’une solution qui prône le ‘PRO’ mais qui est loin de l’être à ce jour. Navrant. Encore quelques précisions pour ceux qui veulent tenter l’expérience Free PRO. 1 – Il n’est pas possible pour le moment d’avoir des adresses IP v4 supplémentaires 2 – Il n’est pas possible d’ajouter l’offre ‘support premium’ après la souscription initiale 3 – Il n’est pas possible de changer l’adressage de la BOX (alors que c’est possible sur toute la plus part des box classique depuis des année). 4 – Il n’y a pas de possibilité de configurer localement la Free BOX PRO, il faut passer par votre compte en ligne (ça aussi c’est une fonction existante depuis des années sur la plus part des BOX) En vous parlant de ces 4 expériences, je veux simplement témoigner objectivement que sur le terrain, la solution Free BOX PRO n’est pas à la hauteur de ce que l’on vous promet. Ce n’est pas la première fois et sans doute pas la dernière fois que je serai déçu des promesses de tout type qui ne sont pas la hauteur du résultat, mais franchement, là, je suis dégouté comme rarement je l’ai été. Zcool
×
×
  • Créer...