Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Aloysious

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Aloysious's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Inscrit depuis 1 semaine
  • Inscrit depuis 1 mois Rare
  • Premier message
  • Premier sujet

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonsoir, Je viens poser ma questions ici parce que je pense que l'assistance Free n'a pas l'air d'avoir compris mon problème. J'ai reçu aujourd'hui la nouvelle box internet. Et le technicien est sensé venir jeudi prochain faire le raccordement fibre. Mais, pour avoir déjà assisté à l'intervention d'un technicien pour faire le raccordement à la fibre Free ... je vois déjà venir le problème de loin. J'avais du il y a quelque temps être présent à la place d'une connaissance pour le raccordement. Et le technicien avait juste amener un boitier avec lui qu'il a branché à une prise de fibre optique déjà présente dans un appartement neuf. C'est tout. Mais pour mon cas, j'habites dans une vieille maison des années 70. Et à part une prise téléphonique, je n'ai pas de prise fibre chez moi. Le seul raccordement de fait est celui à l'extérieur quand ils sont venu tirer le câble. Du coup, est-ce que les techniciens qui viennent faire les raccordements ont dans leurs compétences la création de l'accès de l'extérieur vers l'intérieur ? Je n'ai pas envi de perdre ma matinée à attendre un technicien qui ne pourra peut être pas faire le raccordement, et idem pour lui. Ce serait du temps perdu pour nous deux. Merci.
  2. Bonjour, J'ai oublié de préciser que mon portable envoie des données (flèche qui va vers le haut), mais n'en reçoit pas (flèche vers le bas).
  3. Bonsoir, Depuis bientôt 1 semaine mon portable ne capte plus la 4G+. Il se limite à la 3G/H+, ce qui est loin du débit que j'ai habituellement. En plus de ça, ma connexion Internet est très instable. Je me retrouve très souvent dans l'incapacité d'accéder à Internet. Et lorsque je j'y arrive, c'est soit très lent, soit parsemé de micro-coupures qui m'oblige à recharger plusieurs fois un site ou une page pour pouvoir y accéder. De plus ce problème ne se limite pas qu'à mon domicile, puisque même au travail je n'ai pas accès à Internet avec mon portable. Certes je travail à 10 min à pied de chez moi, donc l'antenne réseau doit surement être la même. Mais après avoir demandé à mes collègues, il s'avèrent que 2 de mes collègues également chez free ont des problèmes de connexion au travail. J'ai tenté toutes les solutions possibles: - Redémarrer le portable - Retirer et remettre la carte SIM. - Vérifier les mises à jour. - Vérifier que le réseau recherché est bien la 4G dans mes paramètres. - vérifier que l'heure et la date soient bien synchronisées. - ... (et d'autres que j'oublie) J'ai essayé de contacter le 3244 depuis 2 jours maintenant sans parvenir à joindre quelqu'un. Puis j'ai tenté ma chance sur Twitter, où j'ai réussi à avoir quelqu'un. On m'a indiqué comment changer les paramètres APN de mon téléphone, mais sans succès. Du coup, je viens ici à la recherche d'aide ici pour solutionner mon problème. Puisque bien que je reste persuadé du contraire, on m'a assuré qu'il n'y avait pas de panne de réseau Free du côté de chez moi. Merci. (D'autant plus que je me sers en quasi permanence de la 4G chez moi puisque je n'ai toujours pas accès à la fibre et que le débit que m'offre la 4G+ est nettement supérieur à celui de ma box free)
×
×
  • Créer...