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anhaijlt

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  1. Bonjour Chre, C'est bien ce qu'on espérait: ces box sont garanties par l'assurance Incendie de la maison. C'est ce qu'a répondu l'assureur: le paiement à Free de ces matériels détruits sera pris dans le chiffrage total des pertes des objets et mobiliers dans l'incendie. Ici, ce n'est pas un cas de force majeur que nous devons évoquer mais plutôt la garantie de ces biens " loués " à Free en dépôt dans la maison. Moralité: il faut veiller à ce que le contrat d'assurance Multirisque Habitation garantisse tous les biens , y compris ceux qui sont pris en location auprès des opérateurs Free, SFR et autres.
  2. Bonjour chre, Merci pour ta réponse. Je pense que les freebox ont été détruits ou tout au moins abimés dans l'incendie. Nous pensons effectivement d'interroger notre assureur concernant la garanties de ces matériels en location. Mon souci est de voir Free réclamer le retour du matériel alors que c'est une résiliation suite à une incendie - cas de force majeure, ou sinon le paiement de plus de 500e , sachant aussi que ces matériels sont obsolètes complètement aujourd'hui .
  3. Bonjour, Après l'incendie, mes amis - un couple âgées - ont demandé la résiliation de l'abonnement mais ne peuvent rendre à Free ni la boite ni le modem. Cependant Free leur demande de leur renvoyer les matériels sous peine de payer les frais d'environ 500e. Peut-on évoquer le cas de force majeure dans cette situation d'incendie ? ou bien faire suivre cette demande de Free à l'assurance Incendie de leur maison ? J'espère qu'un collaborateur Free voie et réponde à cette question. Merci
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