Bonjour,
Ma mère âgée est sans connexion Internet depuis le 17 juin (ligne ADSL Freebox Crystal, dégroupage total, répartiteur ALA65, ligne FTTH disponible mais non désirée).
Je vis loin d'elle et j'ai ouvert un ticket incident en ligne le 21 juin (cf fichier). Un technicien devait passer à la maison le 23 juin mais le RV a été annulé par Free.
Le service client m'a appelé le même jour me disant que le problème ne vient pas de la box mais du central téléphonique et que le nécessaire sera fait.
Les jours passent... toujours rien. Je parviens à communiquer par téléphone avec un hotliner qui me dit que les interventions sur la "centrale" sont en cours, que d'autres abonnés ont le même problème et qu'il faut patienter encore quelques jours.
Les jours passent... toujours pas de connexion Internet... Je parviens à tchater avec un FreeHelper hier, et là grosse surprise : "c'est la box qui donne des signes de fatigue" et me propose un échange. Dans ce cas-là, pourquoi ne reçoit-on pas ces informations de manière directe et officielle (courriel et/ou SMS) ?
Cette situation est très pénible et avoir des infos succintes et contradictoires est vraiment bizarre et bien peu professionnel.
Ma mère paie son abonnement et il est donc légitime qu'elle récupère rapidement sa connexion Internet !